Retour à la salle de presse

L'Industrielle Alliance renouvelle son offre publique de rachat d'actions - 2005 | iA Groupe financier

Québec,

Communiqué de presse

À la suite de l’approbation de la Bourse de Toronto, le conseil d’administration de l’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. a autorisé la société à acheter, par l’entremise d’une société affiliée, dans le cours normal de ses activités, entre le 1er mars 2005 et le 28 février 2006, jusqu’à concurrence de 1 900 000 de ses actions ordinaires, représentant approximativement 4,8 % des 39 844 340 actions émises et en circulation au 16 février 2005.

En vertu de cette autorisation, les achats s’effectueront au prix du marché, par l’entremise de la Bourse de Toronto, conformément aux règles et aux politiques de cette dernière. Les actions ordinaires ainsi achetées ne seront pas annulées et demeureront disponibles pour utilisation future.

L’Industrielle Alliance estime que le rachat de ses actions ordinaires représenterait un investissement judicieux de ses fonds et serait dans le meilleur intérêt de la société et de ses actionnaires. Les actionnaires peuvent obtenir sans frais un exemplaire des documents déposés auprès de la Bourse de Toronto relativement à l’offre, en écrivant au Service juridique de l’Industrielle Alliance.

Dans le cadre des précédentes offres publiques de rachat dans le cours normal des activités, aucune action ordinaire n’a été rachetée. La dernière offre publique de rachat d’actions prenait fin le 23 décembre 2004.

À propos de l’Industrielle Alliance
Fondée en 1892, l’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. est une société d’assurance de personnes qui offre une gamme variée de produits d’assurance et de services financiers. Cinquième plus importante société d’assurance de personnes au Canada, l’Industrielle Alliance est à la tête d’un grand groupe financier – le Groupe Industrielle Alliance –, présent dans toutes les régions du pays. L’Industrielle Alliance assure plus de 1,7 million de Canadiens et de Canadiennes, emploie plus de 2 600 personnes et administre et gère un actif de 28,5 milliards de dollars. Le titre de l’Industrielle Alliance est inscrit à la Bourse de Toronto sous le symbole IAG. L’Industrielle Alliance compte parmi les 100 plus importantes sociétés publiques au Canada.

- 30 -

Information :
Jacques Carrière
Vice-président, Relations avec les investisseurs
Tél. bur. : (418) 684-5275
Cellulaire : (418) 576-3624