Retour à la salle de presse

L'Industrielle Alliance nomme un nouveau président à sa filiale l'Industrielle Alliance Pacifique

Vancouver,

Communiqué de presse

Yvon Charest, président et chef de la direction de l’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers, est heureux d’annoncer la nomination de Gerry Bouwers à titre de président et chef de l’exploitation de l’Industrielle Alliance Pacifique, Assurance et services financiers. Avant sa nomination, monsieur Bouwers occupait le poste de vice-président et directeur général, Assurance et rentes individuelles, Canada, à l’Industrielle Alliance Pacifique. Cette nomination fait suite au départ à la retraite de John Gill à titre de président de l’Industrielle Alliance Pacifique, annoncé le 4 mai dernier.

« Nous sommes fiers d’annoncer cette nomination et sommes persuadés que monsieur Bouwers saura mener l’Industrielle Alliance Pacifique à une nouvelle étape de son développement, a affirmé Yvon Charest. Cette nomination représente pour monsieur Bouwers la continuité et le couronnement d’une belle carrière à l’Industrielle Alliance Pacifique. Je suis convaincu que celui-ci saura relever ses nouvelles responsabilités avec beaucoup d’ardeur et de dynamisme. »

On sait que l’Industrielle Alliance Pacifique est une filiale d’assurance de personnes de l’Industrielle Alliance, dont le siège social est à Vancouver. À titre de nouveau président, monsieur Bouwers aura comme mandat de continuer le développement des activités d’assurance et de gestion de patrimoine individuelles dans l’Ouest canadien, en conjonction étroite avec la société mère, et de poursuivre la croissance, partout au pays, des deux créneaux de l’Industrielle Alliance Pacifique, soit ceux de l’assurance des débiteurs auprès des concessionnaires d’automobiles (SAL) et de l’assurance collective pour les marchés spéciaux (SMG).

Monsieur Bouwers détient une maîtrise en mathématiques (option informatique) de l’Université de Waterloo. Il est aussi fellow de la Society of Actuaries et de l’Institut Canadien des Actuaires. Monsieur Bouwers a toujours œuvré dans le secteur de l’assurance. Il a commencé sa carrière en 1974 et a occupé divers postes auprès de différentes sociétés d’assurance de personnes, notamment à La Compagnie d’Assurance-Vie North West et chez Seaboard Life. Ces deux dernières sociétés ont respectivement été acquises en 1982 et en 1999 par l’Industrielle Alliance et ont été fusionnées en 1999 pour former la société aujourd’hui connue sous le nom de l’Industrielle Alliance Pacifique.


Monsieur Charest a par ailleurs annoncé la promotion de Mike Stickney au poste de vice-président exécutif, Développement des affaires aux États-Unis, Industrielle Alliance. Dans ses nouvelles fonctions, monsieur Stickney sera responsable d’assurer le développement et la bonne marche des activités américaines de la société, lesquelles sont principalement concentrées dans le nord-ouest du pays auprès de certains marchés ciblés. Monsieur Stickney relèvera du président et chef de la direction de l’Industrielle Alliance.

Détenteur d’un baccalauréat en sciences (mathématiques) et d’un M.B.A. de l’University of British Columbia, monsieur Stickney est également fellow de la Society of Actuaries et de l’Institut Canadien des Actuaires et membre de l’American Academy of Actuaries. Il a commencé sa carrière à La Compagnie d’Assurance-Vie North West en 1976 avant d’occuper différents postes liés à l’assurance auprès d’autres sociétés, dont Seaboard Life. Avant sa nomination, monsieur Stickney occupait le poste de vice-président et directeur général, Assurance collective, à l’Industrielle Alliance Pacifique. Il était notamment responsable des activités des secteurs SAL et SMG et avait solidement contribué à la croissance continue de ces deux secteurs, pour lesquels l’Industrielle Alliance Pacifique s’est gagné une réputation d’excellence et de chef de file.

« Nous sommes persuadés que monsieur Stickney saura gérer les activités américaines de l’Industrielle Alliance Pacifique avec le même succès qu’il l’a fait pour les affaires de SAL et de SMG, a souligné monsieur Charest. Les deux nominations annoncées aujourd’hui sont une reconnaissance du talent qui règne au sein de notre équipe et assurent de belles perspectives de développement et de synergie pour l’Industrielle Alliance et l’Industrielle Alliance Pacifique. »

À propos de l’Industrielle Alliance et de l’Industrielle Alliance Pacifique
L’Industrielle Alliance Pacifique, Assurance et services financiers est une société d’assurance de personnes dont les origines remontent à 1912. Acquise en 1982 par l’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers, l’Industrielle Alliance Pacifique offre la même gamme de produits et de services que sa société mère pour les secteurs de l’assurance et de la gestion de patrimoine individuelles, secteurs pour lesquels elle est largement intégrée à la société mère. L’Industrielle Alliance Pacifique se spécialise également dans deux créneaux de marché particuliers : l’assurance des débiteurs auprès des concessionnaires d’automobiles et l’assurance collective pour les marchés spéciaux.

Fondée en 1892, l’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers est une société d’assurance de personnes qui offre une gamme variée de produits d’assurance vie et maladie, d’épargne et de retraite, de REER, de fonds mutuels et de fonds distincts, de valeurs mobilières, d’assurance auto et habitation, de prêts hypothécaires ainsi que d’autres produits et services financiers. Cinquième plus importante société d’assurance de personnes au Canada, l’Industrielle Alliance est à la tête d’un grand groupe financier – le Groupe Industrielle Alliance –, présent dans toutes les régions du pays de même que dans le nord-ouest des États-Unis. L’Industrielle Alliance assure plus de 1,7 million de Canadiens et de Canadiennes, emploie plus de 2 600 personnes et administre et gère un actif de 30,9 milliards de dollars. Le titre de l’Industrielle Alliance est inscrit à la Bourse de Toronto sous le symbole IAG. L’Industrielle Alliance compte parmi les 100 plus importantes sociétés publiques au Canada.

- 30 -

Information :
Jacques Carrière
Vice-président, Relations avec les investisseurs
Tél. bur. : (418) 684-5275
Cellulaire : (418) 576-3624