Retour à la salle de presse

L'Industrielle Alliance, Fonds mutuels inc. annonce un changement de conseiller en valeurs pour le Fonds IA Actions canadiennes prédominantes, le Fonds IA Canada équilibré et le Fonds IA Credit Suisse Actions mondiales

Toronto,

Communiqué de presse

L’Industrielle Alliance, Fonds mutuels inc. a annoncé aujourd’hui que l’Industrielle Alliance, Gestion de placements inc. agira à titre de conseiller en valeurs pour le Fonds IA Actions canadiennes prédominantes, le Fonds IA Canada équilibré et le Fonds IA Credit Suisse Actions mondiales à compter du 1er décembre 2004.

Les deux fonds canadiens seront gérés selon les deux mandats de gestion utilisés pour les fonds distincts les plus reconnus de l’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. (« Industrielle Alliance »), la société mère de l’Industrielle Alliance, Fonds mutuels, mettant ainsi à profit la même stratégie gagnante adoptée par l’Industrielle Alliance pour le fleuron de ses fonds distincts principaux.

De plus, il a été annoncé que le Fonds IA Canada équilibré sera désormais appelé le Fonds IA Canada diversifié, et que Leon Frazer & Associates continuera de gérer le Fonds IA Actions canadiennes modéré, le Fonds phare de l’Industrielle Alliance, Fonds mutuels. Ce dernier fonds s’est maintenu pendant plus de cinquante ans dans les quartiles supérieurs relativement à son rendement, tout en offrant des niveaux de risques minimes.

« L’Industrielle Alliance est devenue, de façon progressive et discrète, un des gestionnaires d’actions canadiennes et de titres à revenu fixe remportant le plus de succès au Canada. Plus de 90 % de l’actif de ses fonds distincts et de ses titres à revenu fixe gérés à l’interne génère des rendements supérieurs aux autres fonds distincts et aux autres fonds mutuels semblables, affirme David Scandiffio, président et chef de la direction de l’Industrielle Alliance, Fonds mutuels. Nous sommes d’avis que ces mandats de gestion principaux employés par l’équipe de gestion de l’Industrielle Alliance, une équipe méconnue et pourtant très talentueuse, bonifient une excellente gamme de fonds d’actions canadiennes dont le fleuron est la gamme de fonds de Leon Frazer & Associates. »

L’Industrielle Alliance, Fonds mutuels est également heureuse d’annoncer que l’Industrielle Alliance, Gestion de placements a choisi de retenir de nouveau les services de Credit Suisse Asset Management, LLC, qui continuera d’agir à titre de sous-conseiller pour ce qui est du mandat de gestion mondial. La convention de conseil en placement actuelle et la convention de sous-conseil en placement visant le Fonds IA Credit Suisse Actions mondiales seront modifiées afin de refléter ces changements. Par ailleurs, les modalités de ces conventions demeureront, dans leur essence, semblables à celles des conventions existantes.

Au sujet de l’Industrielle Alliance, Fonds mutuels inc.
L’Industrielle Alliance, Fonds mutuels est une filiale torontoise de l’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers. Créée en 2003, l’Industrielle Alliance, Fonds mutuels est le fiduciaire et le gestionnaire du Fonds IA Actions canadiennes modéré, du Fonds IA Actions canadiennes prédominantes, du Fonds IA Canada diversifié (auparavant le Fonds IA Canada équilibré), du Fonds IA Obligations canadiennes, du Fonds IA Marché monétaire canadien, du Fonds IA Credit Suisse Actions mondiales, du Fonds IA Crystal Amérique indiciel amélioré et du Fonds IA Crystal Monde indiciel amélioré.

Au sujet de l’Industrielle Alliance, Gestion de placements inc.
L’Industrielle Alliance, Gestion de placements est une filiale à part entière de l’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers et est donc une entreprise affiliée à l’Industrielle Alliance, Fonds mutuels. L’Industrielle Alliance, Gestion de placements est inscrite à titre de conseiller en Ontario, plus précisément en tant que conseiller en valeurs et gestionnaire de portefeuilles. Spécialisée dans la gestion de fonds composés principalement d’actions canadiennes et de titres à revenu fixe, l’Industrielle Alliance, Gestion de placements gère un actif d’environ 5,4 milliards de dollars appartenant à des clients institutionnels.

Au sujet de l’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc.
Fondée en 1892, l’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. est une société d’assurance de personnes qui offre une gamme variée de produits d’assurance et de services financiers. L’Industrielle Alliance est à la tête d’un grand groupe financier – le Groupe Industrielle Alliance –, présent dans toutes les régions du pays. Cinquième plus importante société d’assurance vie au Canada, l’Industrielle Alliance assure plus de 1,7 million de Canadiens et de Canadiennes, emploie plus de 2 400 personnes et administre et gère un actif de 24,7 milliards de dollars. Le titre de l’Industrielle Alliance est inscrit à la Bourse de Toronto sous le symbole IAG. L’Industrielle Alliance compte parmi les 100 plus importantes sociétés publiques au Canada.

- 30 -

Information :
Rob Taylor
Directeur, Marketing et développement de produits
Téléphone : 1 800 268-8882