L'Industrielle Alliance annonce une émission de 150 millions de dollars de débentures subordonnées et le remboursement de ses débentures subordonnées série 3 d'une valeur de 75 millions de dollars

Prospectus préalable de base

Supplément de prospectus

L’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. (Bourse de Toronto; IAG) a annoncé aujourd’hui le dépôt d’un supplément de prospectus visant l’émission de 150 millions de dollars de débentures subordonnées et le remboursement par anticipation de la totalité de ses débentures subordonnées série 3, d’une valeur nominale de 75 millions de dollars.

L’émission de 150 millions de dollars de débentures subordonnées est la première à être effectuée par l’Industrielle Alliance aux termes d'un prospectus préalable de base, daté du 19 février 2004, qui prévoit l'émission de titres d'emprunt, d'actions privilégiées ou d’actions ordinaires d'une valeur maximale de 1 milliard de dollars.

L’émission de débentures subordonnées annoncée aujourd’hui a reçu l'approbation des organismes de réglementation et sa clôture devrait avoir lieu le 11 mars 2004, ou vers cette date. Les débentures subordonnées viendront à échéance le 30 juin 2019 et comporteront un taux de rendement annuel de 5,13 %, payable semestriellement pendant les dix premières années. Par la suite, le taux de rendement annuel sera équivalent au taux des acceptations bancaires 90 jours plus 1,00 % et sera payable trimestriellement jusqu’à l’échéance.

L’émission sera offerte par un syndicat de preneurs fermes composé de Scotia Capitaux Inc., qui agira en qualité de chef de file du syndicat, de Merrill Lynch Canada Inc., de RBC Marchés des capitaux, de BMO Nesbitt Burns Inc., de la Financière Banque Nationale Inc. et de l’Industrielle Alliance Valeurs mobilières inc. Les débentures subordonnées n’ont pas été inscrites et ne seront pas inscrites en vertu de la Loi sur les valeurs mobilières des États-Unis. Les débentures subordonnées ne pourront ni être offertes ni être vendues aux États-Unis.

Le produit de l'émission servira à rembourser les débentures subordonnées série 3 et servira aussi à des fins d'ordre général. La totalité des débentures subordonnées série 3, d’une valeur de 75 millions de dollars, seront remboursées à leur valeur nominale, le 24 mars 2004. La compagnie a à cet effet reçu l’approbation de l’Agence nationale d’encadrement du secteur financier. Rappelons que les débentures subordonnées série 3 avaient été émises le 12 février 1999, dans le cadre d’une émission privée de capital souscrite par Capital d’Amérique CDPQ. Elles venaient à échéance le 24 janvier 2010 et étaient rachetables au gré de la compagnie à compter du 12 février 2004.

À propos du Groupe Industrielle Alliance
Le Groupe Industrielle Alliance figure parmi les plus solides institutions financières au pays, où il exerce un leadership dans les domaines de l’assurance et des services financiers. Le Groupe est présent partout au Canada, par le biais de l’Industrielle Alliance (Québec), de La Nationale Vie (Toronto) et de l’Industrielle Alliance Pacifique (Vancouver). Sixième plus importante société d’assurance de personnes au Canada, le Groupe Industrielle Alliance assure plus de 1,7 million de Canadiens et de Canadiennes, emploie plus de 2 400 personnes et administre et gère un actif de 19,6 milliards de dollars. L’Industrielle Alliance compte parmi les 100 plus importantes sociétés publiques au Canada.

Industrielle Alliance, Assurance et services financiers
Tél. bureau : (418) 684-5275