L'Industrielle Alliance lance un nouveau produit d'assurance maladie grave pour les participants de ses régimes collectifs d'employés ainsi que pour leur conjoint et leurs enfants

Dans le souci de toujours répondre aux besoins évolutifs de sa clientèle, l’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. a développé récemment un nouveau produit d’assurance maladie grave collective. La protection offerte par ce produit permet aux participants atteints de l’une des 18 maladies graves couvertes de prendre le temps de se rétablir tout en maintenant leur qualité de vie et celle de leur famille. Cette protection peut aussi être étendue au conjoint ou aux enfants.

« L’Industrielle Alliance est fière de proposer ce produit conçu spécialement pour répondre à une nouvelle réalité, affirme Jacques Parent, vice-président, Tarification et ventes, Assurance collective, Industrielle Alliance. Si les progrès de la médecine et les percées de la recherche ont augmenté les chances de survie à la suite d’une maladie grave, il n’en demeure pas moins que les conséquences du diagnostic d’une telle maladie représentent encore un important défi au point de vue financier. Grâce à l’assurance maladie grave collective, les employeurs peuvent permettre à leurs employés d’assumer, sans tracas, certains frais rencontrés lorsqu’ils sont atteints d’une telle maladie. »

L’assurance maladie grave collective possède un caractère unique qui complète bien les garanties collectives d’assurance maladie et invalidité. Elle garantit ainsi aux assurés le paiement d’un montant forfaitaire à la suite du diagnostic d’une maladie grave couverte. Les montants de protection varient de 5 000 $ à 1 000 000 $.

L’Industrielle Alliance est aussi fière d’offrir un régime facultatif pour enfants. Spécialement conçu pour ces derniers, il couvre des maladies infantiles tels le syndrome de Down, la paralysie cérébrale, la fibrose kystique, l’autisme ou les maladies congénitales du cœur. Les montants de protection peuvent atteindre 50 000 $ pour chaque enfant.

Fondée en 1892, l’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. est une société d’assurance de personnes qui offre une gamme variée de produits d’assurance et de services financiers. Cinquième plus importante société d’assurance de personnes au Canada, l’Industrielle Alliance est à la tête d’un grand groupe financier – le Groupe Industrielle Alliance –, présent dans toutes les régions du pays. L’Industrielle Alliance assure plus de 1,7 million de Canadiens et de Canadiennes, emploie plus de 2 400 personnes et administre et gère un actif de 25,5 milliards de dollars. Le titre de l’Industrielle Alliance est inscrit à la Bourse de Toronto sous le symbole IAG. L’Industrielle Alliance compte parmi les 100 plus importantes sociétés publiques au Canada.

Catherine Drouin
Tél. bur. : (418) 684-5000, poste 4664