L'Industrielle Alliance acquiert un important complexe immobilier et intensifie sa présence dans le paysage de la ville de Québec

L’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. a annoncé aujourd’hui qu’elle acquérait le complexe Standard Life, un complexe immobilier de trois édifices situé tout juste à l’ouest de son siège social, dans le secteur de Sillery. Cette acquisition porte à 3,5 millions de pieds carrés la superficie locative du parc immobilier de la société, parc réparti dans différentes villes canadiennes.

Le complexe, dont les édifices sont situés aux 1122, 1126 et 1134 chemin Saint-Louis, se trouve dans un secteur névralgique de l’agglomération urbaine de Québec. Il totalise plus de 230 000 pieds carrés de superficie locative, sur un terrain de plus de 70 000 pieds carrés. Il compte également plus de 450 espaces de stationnement, dont 427 espaces intérieurs. Les édifices du complexe, construits de façon progressive il y a environ trente ans, ont tous été rénovés en 1992.

« Cette acquisition permet à l’Industrielle Alliance – qui possède déjà les deux immeubles adjacents au complexe, soit celui du 1080, chemin Saint Louis, où se trouve son siège social, et celui du 1150 chemin Saint-Louis, communément appelé « l’édifice Bell » –, d’accentuer sa présence dans le secteur de Sillery, en bénéficiant d’une concentration d’édifices sur le chemin Saint-Louis – Grande Allée, l’artère majeure de la haute ville de Québec, affirme Claude Tessier, vice-président des Placements immobiliers à l’Industrielle Alliance. Il s’agit d’un excellent placement à long terme pour notre société, déjà bien ancrée dans le paysage de la ville de Québec. »

Fondée il y a plus de 100 ans, l’Industrielle Alliance est une société d’assurance de personnes qui exerce ses activités dans les domaines de l’assurance et des services financiers. Sixième plus importante société d’assurance de personnes au Canada, l’Industrielle Alliance est à la tête d’un grand groupe financier – le Groupe Industrielle Alliance –, présent dans toutes les régions du pays. Directement ou par le biais de ses filiales, la société assure plus de 1,7 million de Canadiens et de Canadiennes, emploie plus de 2 400 personnes et administre et gère un actif de 19,6 milliards de dollars. Le titre de l’Industrielle Alliance est inscrit à la Bourse de Toronto, sous le symbole IAG. La société figure parmi les 100 plus importantes sociétés publiques au Canada.

Industrielle Alliance, Assurance et services financiers
Tél. bureau : (418) 684-5275