L'Industrielle Alliance lance son nouveau site Internet

L’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. lance aujourd’hui son nouveau site Internet (www.inalco.com) à la suite d’un imposant projet de refonte entamé en 2002. Le nouveau site, créé à partir du site Internet existant, marie un contenu riche et une présentation épurée, ce qui correspond aux nouvelles tendances Internet. Plus convivial, il permet, aussi une navigation plus facile.

« Par rapport à la version précédente de notre site, les améliorations et les nouveautés apportées à la nouvelle version sont nombreuses. Elles permettront toutes de mieux répondre aux besoins de nos clients, de nos représentants, de nos investisseurs et de nos employés, qui pourront profiter pleinement d’un site à la fine pointe de la technologie Internet actuelle », affirme Jean Routhier, directeur, Communications.

Au nombre des nouveautés, une nouvelle section, Événements de la vie, donne aux clients des conseils relatifs à chacune des étapes de leur vie. Cette section est davantage axée sur l’aide active que sur la vente d’un produit en particulier. Toujours dans le but de mieux servir la clientèle, le nouveau site compte aussi plus de calculateurs, plus de formulaires en ligne et plus de réponses dans ses différentes foires aux questions. À noter également que les analystes financiers, les journalistes et les investisseurs pourront dorénavant inscrire leur nom sur une liste de distribution (Info-courriel) afin d’être tenus au courant de la publication de tout communiqué de presse et d’être informés de tout commentaire à caractère financier.

La conception graphique du nouveau site reprend par ailleurs le visuel développé pour la campagne publicitaire télé de l’automne dernier. La page d’accueil ainsi que les pages intérieures du site sont donc inspirées de la nouvelle image utilisée depuis déjà un an dans toutes les publicités de l’Industrielle Alliance.

Fondée en 1892, l’Industrielle Alliance est une société d’assurance de personnes offrant une gamme complète de produits d’assurance et de services financiers. Elle est à la tête d’un grand groupe financier – le Groupe Industrielle Alliance – figurant parmi les institutions financières les plus solides au pays. Le Groupe Industrielle Alliance est présent partout au Canada, par le biais de l’Industrielle Alliance (Québec), de La Nationale Vie (Toronto) et de l’Industrielle Alliance Pacifique (Vancouver). Sixième plus importante société d’assurance de personnes au Canada, le Groupe Industrielle Alliance assure plus d’un million et demi de Canadiens et de Canadiennes, emploie plus de 2 100 personnes et administre un actif de 17,9 milliards de dollars. Le titre de l’Industrielle Alliance est inscrit à la Bourse de Toronto sous le symbole IAG. L’Industrielle Alliance compte aujourd’hui parmi les 100 plus importantes sociétés publiques au Canada.

Source et information :
Yanick Morin