Retour à la salle de presse

Le Groupe Industrielle Alliance commercialisera désormais ses produits et services d'assurance collective sous une marque commune

Québec,

Communiqué de presse

Le Groupe Industrielle Alliance est heureux d’annoncer le lancement d’une nouvelle stratégie marketing en vertu de laquelle les produits et services du secteur de l’Assurance collective des trois compagnies d’assurance vie du Groupe seront commercialisés sous une marque commune : l’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers. Cette stratégie marketing a pour but non seulement de consolider la notoriété et le positionnement de la marque du Groupe au sein du marché canadien, mais aussi de fournir, à l’échelle nationale, aux participants, aux promoteurs et aux administrateurs de régimes des outils et des services de gestion ainsi que des protections d’assurance concurrentielles. Auparavant, le Groupe Industrielle Alliance commercialisait ses produits et services d’assurance collective sous trois marques différentes : l’Industrielle Alliance au Québec et dans les provinces de l’Atlantique; La Nationale Vie en Ontario; et l’Industrielle Alliance Pacifique dans les provinces de l’Ouest.

« La commercialisation sous une marque commune de l’ensemble des produits et services du secteur de l’Assurance collective n’est qu’une étape de plus dans notre stratégie plus large qui vise à faire du Groupe Industrielle Alliance un chef de file du marché de l’assurance collective au Canada, affirme David Kent, vice-président, Assurance collective. La commercialisation sous une marque commune témoigne également du lien étroit qui unit les compagnies du Groupe Industrielle Alliance et qui n’a cessé d’évoluer au cours des dernières années. »

Selon Jacques Parent, vice-président, Tarification et ventes : « En plus d’augmenter notre capacité à offrir des outils et des services administratifs de très grande qualité, cette nouvelle stratégie marketing reflète l’engagement du Groupe à fournir des produits d’assurance collective de haut niveau partout au pays. En outre, soulignons le fait que nos clients d’assurance collective continueront de tirer profit des services personnalisés et attentionnés qui leur sont actuellement offerts localement et que les groupes d’envergure nationale pourront bénéficier de la même qualité de service, partout au Canada, par le biais de nos deux centres régionaux et de nos six bureaux de vente et de service. »

À noter que deux secteurs, le secteur de l’Assurance collective, Marchés spéciaux, qui est un secteur spécialisé dans certains créneaux du marché, et le secteur de l’Assurance des débiteurs, qui offre aux concessionnaires d’automobiles de l’assurance des débiteurs, ne sont pas touchés par la commercialisation sous une marque commune. Ces deux secteurs sont sous la direction de l’Industrielle Alliance Pacifique.

À propos du Groupe Industrielle Alliance

Le Groupe Industrielle Alliance figure parmi les plus solides institutions financières au pays, où il exerce un leadership dans les domaines de l’assurance et des services financiers. Le Groupe est présent partout au Canada, par le biais de l’Industrielle Alliance (Québec), de La Nationale Vie (Toronto) et de l’Industrielle Alliance Pacifique (Vancouver). Sixième plus importante société d’assurance de personnes au Canada, le Groupe Industrielle Alliance assure plus d’un million et demi de Canadiens et de Canadiennes, emploie plus de 2 100 personnes et administre un actif de 17,9 milliards de dollars. Le titre de l’Industrielle Alliance est inscrit à la Bourse de Toronto sous le symbole IAG. L’Industrielle Alliance compte parmi les 100 plus importantes sociétés publiques au Canada.

- 30 -

Information :
Jacques Carrière
Vice-président, Relations avec les investisseurs
Tél. bureau : (418) 684-5275
Tél. cellulaire : (418) 576-3624