L'Industrielle Alliance, Fonds mutuels inc.

Toronto,

L’Industrielle Alliance, Fonds mutuels inc., le gestionnaire et fiduciaire du Fonds IA Actions canadiennes modéré, du Fonds IA Actions canadiennes prédominantes, du Fonds IA Canada équilibré, du Fonds IA Obligations canadiennes, du Fonds IA Marché monétaire canadien, du Fonds IA Credit Suisse Actions mondiales, du Fonds IA Crystal Amérique indiciel amélioré et du Fonds IA Crystal Monde indiciel amélioré (collectivement les « fonds »), est heureuse d’annoncer l’adoption, aujourd’hui, de la nouvelle version du Prospectus simplifié et de la Notice annuelle des fonds par le conseil d’administration de l’Industrielle Alliance, Fonds mutuels inc. Ces documents seront déposés le lundi 1er décembre 2003.

Dans le cadre de la procédure de révision, l’Industrielle Alliance, Fonds mutuels inc. a également annoncé aujourd’hui qu’elle modifiera et redressera les états financiers annuels vérifiés ainsi que les états financiers intermédiaires des fonds afin de corriger une erreur qui s’est glissée dans une note des états. Ainsi, de façon erronée, à la note 7, les ratios des frais de gestion du Fonds IA Canada équilibré (le « Fonds équilibré »), des unités de catégorie A du Fonds IA Crystal Amérique indiciel amélioré (le « Fonds Amérique, catégorie A ») et du Fonds Crystal Monde indiciel amélioré (le « Fonds Monde ») s’établissaient, pour l’année 2002, à 2,56 %, 2,41 % et 3,21 % respectivement, et les ratios des frais de gestion sans les frais d’exonération ou de fusion de ces fonds s’élevaient à 5,26 %, 2,67 % et 17,96 % respectivement. Les ratios des frais de gestion pour le Fonds équilibré, pour le Fonds Amérique, catégorie A et pour le Fonds Monde seront redressés à 2,68 %, 3,54 % et 6,72 % respectivement, et les ratios des frais de gestion sans les frais d’exonération ou de fusion de ces fonds seront redressés à 5,08 %, 3,99 % et 9,92 % respectivement. Par ailleurs, le ratio des frais de gestion comparable pour l’année 2001 des unités de catégorie F du Fonds Crystal Amérique indiciel amélioré se situait, de façon erronée, à 1,87 %. Ce ratio sera redressé à 2,87 %. L’Industrielle Alliance, Fonds mutuels inc. désire déposer les états financiers modifiés et révisés auprès des autorités réglementaires le 1er décembre 2003 et elle fera parvenir ces états financiers aux porteurs d’unités, conformément à la législation pertinente.

À propos de l’Industrielle Alliance, Fonds mutuels inc.
L’Industrielle Alliance, Fonds mutuels inc. est une filiale torontoise de l’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. (« Industrielle Alliance »), une société d’assurance de personnes offrant une gamme complète de produits d’assurance et de services financiers. Créée en 1892, l’Industrielle Alliance est aujourd’hui à la tête d’un grand groupe financier – le Groupe Industrielle Alliance – présent partout au Canada. Sixième plus importante société d’assurance de personnes au Canada, le Groupe Industrielle Alliance assure plus d’un million et demi de Canadiens et de Canadiennes, emploie plus de 2 100 personnes et gère et administre un actif de 18,6 milliards de dollars. Le titre de l’Industrielle Alliance est inscrit à la Bourse de Toronto sous le symbole IAG. L’Industrielle Alliance compte parmi les 100 plus importantes sociétés publiques au Canada.

Industrielle Alliance, Assurance et services financiers
Tél. bureau : (418) 684-5275