L'Industrielle Alliance annonce la clôture de l'acquisition de Fonds communs de placement Coopérateurs et lance une nouvelle filiale : Industrielle Alliance, Fonds mutuels

L’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. (Industrielle Alliance) est heureuse d’annoncer la clôture de l’acquisition de Fonds communs de placement Coopérateurs limitée (FCPC). La société a en effet obtenu les approbations des différentes autorités réglementaires lui permettant de conclure cette acquisition, qui avait été annoncée le 15 août dernier. L’acquisition de FCPC marque un pas important dans la stratégie de croissance de l’Industrielle Alliance puisqu’elle permettra à la société de concevoir et de gérer sa propre gamme de fonds mutuels.

Le nom de Fonds communs de placement Coopérateurs limitée a été modifié pour celui de Industrielle Alliance, Fonds mutuels inc. Cette dernière société devient une filiale de l’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers. David Scandiffio, qui compte plusieurs années d’expérience dans le secteur des fonds mutuels, a été nommé président de cette nouvelle filiale, qui est située à Toronto.

L’Industrielle Alliance, Fonds mutuels commence ses activités avec les huit fonds communs de placement existants de FCPC, qui porteront les noms suivants : le Fonds IA Actions canadiennes modéré (anciennement le Fonds axé sur les actions canadiennes de premier ordre Coopérateurs), le Fonds IA Actions canadiennes prédominantes (anciennement le Fonds canadien d’actions principales Coopérateurs), le Fonds IA Canada équilibré (anciennement le Fonds équilibré canadien Coopérateurs), le Fonds IA Obligations canadiennes (anciennement le Fonds canadien d’obligations Coopérateurs), le Fonds IA Marché monétaire canadien (anciennement le Fonds du marché monétaire canadien Coopérateurs), le Fonds IA Credit Suisse Actions internationales (anciennement le Fonds d’actions internationales Coopérateurs/Crédit Suisse), le Fonds IA Crystal Amérique indiciel amélioré (anciennement le Fonds RER Indice amélioré Coopérateurs/Crystal) et le Fonds IA Crystal Monde indiciel amélioré (anciennement le Fonds Indice mondial amélioré Coopérateurs/Crystal). La valeur marchande de ces fonds s’élève à quelque 90 millions de dollars.

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de pouvoir offrir à nos conseillers et à leurs clients des fonds que certains ont qualifiés de " secret le mieux gardé dans le marché ", a déclaré David Scandiffio. Nos conseillers seront fort bien servis par des fonds comme le Fonds IA Actions canadiennes modéré, un fonds peu connu, mais dont la performance soutenue tout au cours de ses 50 ans d’existence lui a toujours valu les meilleures cotes de la part des analystes. Notre objectif est maintenant d’exploiter le succès de cette famille de fonds et de l’élargir pour en faire une gamme de fonds distinctive, parmi les meilleures dans le marché des fonds mutuels. »

« Si notre objectif à court terme est de doter l’Industrielle Alliance de bases solides dans tous les secteurs de la gestion du patrimoine, notre objectif ultime est de mettre à la disposition des représentants une gamme complète de produits d’assurance vie, de fonds mutuels, de fonds distincts et de valeurs mobilières, afin qu’ils puissent eux-mêmes effectuer une gestion pleinement efficace et intégrée du patrimoine de leurs clients, a commenté Normand Pépin, vice-président exécutif à l’Industrielle Alliance et architecte de la stratégie de la société dans le secteur de la distribution de produits et de services financiers aux particuliers.

L’Industrielle Alliance est une société d’assurance de personnes offrant une gamme complète de produits d’assurance et de services financiers. Créée en 1892, l’Industrielle Alliance est aujourd’hui à la tête d’un grand groupe financier – le Groupe Industrielle Alliance – présent partout au Canada. Sixième plus importante société d’assurance de personnes au Canada, le Groupe Industrielle Alliance assure plus d’un million et demi de Canadiens et de Canadiennes, emploie plus de 2 100 personnes et gère et administre un actif de 18,6 milliards de dollars. Le titre de l’Industrielle Alliance est inscrit à la Bourse de Toronto sous le symbole IAG. L’Industrielle Alliance compte parmi les 100 plus importantes sociétés publiques au Canada.

Industrielle Alliance, Assurance et services financiers
Tél. bureau : (418) 684-5275