L'Industrielle Alliance annonce le remboursement par anticipation de ses débentures subordonnées série 2, d'une valeur de 50 millions de dollars

L’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. a annoncé aujourd’hui qu’elle procédera au remboursement par anticipation de la totalité de ses débentures subordonnées série 2, qui avaient été émises le 19 juin 1996. Ces débentures, d’une valeur nominale de 50 millions de dollars, portaient un intérêt de 8,40 % et venaient à échéance le 19 juin 2006.

Les débentures subordonnées seront remboursées au moyen d'un paiement au comptant de 110,923 $ par tranche de 100 $ de montant en capital de débenture série 2. En vertu du prospectus publié au moment de l’émission des débentures, ce prix a été déterminé en fonction du rendement, considérant le terme à courir des débentures, des obligations du Canada, plus 0,30 %, le jour ouvrable précédant la date à laquelle le remboursement par anticipation a été autorisé. La société a reçu l’approbation de l’Inspecteur général des institutions financières le 17 novembre 2003. Le remboursement sera effectué le 22 décembre 2003.

L’Industrielle Alliance est une société d’assurance de personnes offrant une gamme complète de produits d’assurance et de services financiers. Créée en 1892, l’Industrielle Alliance est aujourd’hui à la tête d’un grand groupe financier – le Groupe Industrielle Alliance – présent partout au Canada. Sixième plus importante société d’assurance de personnes au Canada, le Groupe Industrielle Alliance assure plus d’un million et demi de Canadiens et de Canadiennes, emploie plus de 2 100 personnes et gère et administre un actif de 18,6 milliards de dollars. Le titre de l’Industrielle Alliance est inscrit à la Bourse de Toronto sous le symbole IAG. L’Industrielle Alliance compte parmi les 100 plus importantes sociétés publiques au Canada.

Industrielle Alliance, Assurance et services financiers
Tél. bureau : (418) 684-5275