Retour à la salle de presse

L'Industrielle Alliance poursuit son développement dans le secteur des fonds mutuels en faisant l'acquisition de Global Allocation

Québec,

Communiqué de presse

L’Industrielle-Alliance Compagnie d’Assurance sur la Vie et Global Allocation Financial Group Inc., une société de courtage en fonds mutuels, ont annoncé aujourd’hui une entente en vertu de laquelle l’Industrielle Alliance, par le biais de sa filiale de courtage en épargne collective, Investia Services Financiers Inc., se portera acquéreur de Global Allocation. Cette acquisition est sujette à l’approbation des autorités réglementaires.

Global Allocation est une société de courtage indépendante basée à Peterborough qui offre une gamme variée de fonds mutuels en Ontario et en Saskatchewan, à une clientèle de particuliers. Créée en 1996, Global Allocation compte quelque 60 représentants et gère un actif de près de 300 millions de dollars. Global Allocation sera fusionnée à Investia, qui pourra ainsi compter sur un réseau étendu pancanadien de représentants et gérera un actif de plus de 700 millions de dollars.

« Cette entente nous permettra de poursuivre notre croissance, et cela, à partir de notre bureau actuel, à Peterborough, là où nous avons grandi, a commenté Robert Harris, président et chef de la direction de Global Allocation. L’Industrielle Alliance constitue un partenaire de choix pour nos représentants. Elle possède les ressources financières nécessaires afin de nous appuyer dans notre développement de même qu’une vaste expérience de la distribution de produits financiers par le biais de distributeurs indépendants et autonomes. Nos représentants auront également accès à des technologies de pointe et à un éventail plus complet de produits et services financiers, ce qui leur permettra de mieux servir leur clientèle. La relation de confiance établie entre les clients et leurs représentants se poursuivra comme auparavant, toujours avec le même souci de professionnalisme. »

« Nous sommes heureux de faire l’acquisition d’un courtier en fonds mutuels aussi bien enraciné dans son milieu que Global Allocation, a pour sa part déclaré Normand Pépin, vice-président exécutif à l’Industrielle Alliance. Le réseau de distribution de Global Allocation, qui est composé de représentants expérimentés, viendra enrichir celui d’Investia, renforçant ainsi la position de l’Industrielle Alliance dans le domaine des fonds mutuels. »

Rappelons que l’Industrielle Alliance est une société offrant une gamme complète de produits d’assurance et de services financiers. Entreprise plus que centenaire, elle est aujourd’hui un des chefs de file en assurance vie individuelle au Canada. Elle s’est lancée dans la distribution de fonds mutuels il y a quelques années à peine, avec, d’abord, la mise sur pied d’Investia, puis, en 2001, avec l’achat du Groupe Financier Concorde. L’entrée de l’Industrielle Alliance dans le secteur des fonds mutuels, de même que dans celui des valeurs mobilières, s’inscrit dans une stratégie plus large de la société visant à devenir un fournisseur reconnu de produits de gestion du patrimoine partout au Canada.

À propos du Groupe Industrielle Alliance
Le Groupe Industrielle Alliance figure parmi les institutions financières les plus solides au pays, où il exerce un leadership dans les domaines de l’assurance et des services financiers. Le Groupe est présent partout au Canada, par le biais de l’Industrielle Alliance (Québec), de La Nationale Vie (Toronto) et de l’Industrielle Alliance Pacifique (Vancouver). Septième plus importante société d’assurance de personnes au Canada, le Groupe Industrielle Alliance assure plus d’un million et demi de Canadiens et de Canadiennes, emploie plus de 2 000 personnes et administre un actif de 16,8 milliards de dollars. Le titre de l’Industrielle Alliance est inscrit à la Bourse de Toronto sous le symbole IAG. L’Industrielle Alliance compte aujourd’hui parmi les 100 plus importantes sociétés publiques au Canada. L’adresse du site Internet de l’Industrielle Alliance est www.inalco.com.

- 30 -

Information :
Jacques Carrière
Vice-président, Relations avec les investisseurs
Industrielle Alliance
Tél. bur. : (418) 684-5275
Cellulaire : (418) 576-3624