L'Industrielle Alliance annonce une émission de 150 millions de dollars de titres novateurs de catégorie 1

Prospectus final (Titres novateurs de catégorie 1)

L’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. (« Industrielle Alliance ») a annoncé aujourd’hui que la Fiducie de capital Industrielle Alliance a déposé un prospectus définitif auprès des commissions des valeurs mobilières des provinces du Canada visant l’émission de 150 millions de dollars de titres de la Fiducie Industrielle Alliance - série A, les « IATS ». Ces titres auront une durée attendue de dix ans et comporteront un taux de rendement annuel de 5,714 %, payable semestriellement. La clôture de l’émission est prévue pour le 4 juillet 2003.

« Nous sommes heureux de l’accueil enthousiaste qu’a reçu cette émission sur le marché, a déclaré Yvon Charest, président et chef de la direction de l’Industrielle Alliance. L’émission des IATS procurera à l’Industrielle Alliance une souplesse financière accrue dans la poursuite de sa stratégie de croissance. Cette source de financement nous permettra également d’optimiser notre structure de capital, tout en améliorant, encore plus, la solidité financière qui caractérise la société. »

Sous réserve de l’approbation finale des autorités réglementaires, les IATS seront inclus à titre de capital dans les fonds propres de catégorie 1 de l’Industrielle Alliance. Les IATS seront offerts par un syndicat de preneurs fermes composé de Scotia Capitaux Inc., qui agira en qualité de chef de file du syndicat, de Merrill Lynch Canada Inc., de la Financière Banque Nationale Inc., de RBC Marchés des capitaux, de Griffiths McBurney & Associés et de l’Industrielle Alliance Valeurs mobilières inc.

Les IATS n’ont pas été et ne seront pas inscrits en vertu de la loi américaine intitulée Securities Act of 1933, dans sa version modifiée. Les IATS ne pourront ni être offerts ni être vendus aux États-Unis.

À propos du Groupe Industrielle Alliance
Le Groupe Industrielle Alliance figure parmi les plus solides institutions financières au pays, où il exerce un leadership dans les domaines de l’assurance et des services financiers. Le Groupe est présent partout au Canada, par le biais de l’Industrielle Alliance (Québec), de La Nationale Vie (Toronto) et de l’Industrielle Alliance Pacifique (Vancouver). Septième plus importante société d’assurance de personnes au Canada, le Groupe Industrielle Alliance assure plus d’un million et demi de Canadiens et de Canadiennes, emploie plus de 2 150 personnes et administre un actif de 17,1 milliards de dollars. Le titre de l’Industrielle Alliance est inscrit à la Bourse de Toronto sous le symbole IAG. L’Industrielle Alliance compte parmi les 100 plus importantes sociétés publiques au Canada.

Tél. bureau : (418) 684-5275
Tél. cellulaire : (418) 576-3624