Retour à la salle de presse

L'Industrielle Alliance offre plus de flexibilité et de soutien à sa clientèle en cas de maladie grave

Québec,

Communiqué de presse

L’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers a lancé tout récemment une nouvelle version de sa protection financière en cas de maladie grave, Transition. Destinée à mieux répondre aux besoins évolutifs des clients, cette nouvelle version offre notamment un remboursement plus hâtif des primes, une nouvelle protection à vie avec un remboursement des primes dès le 10e anniversaire et un service d’assistance médicale.

« Les améliorations apportées à ce produit en pleine croissance permettront à nos assurés d’envisager l’éventualité d’une maladie grave avec encore plus de quiétude, tant sur le plan financier que sur le plan médical, mentionne Denis Ricard, assistant vice-président, Marketing, à l’Industrielle Alliance. Le succès de Transition s’explique par deux raisons : le produit offre aux assurés une protection efficace en cas de maladies cardiaques, de cancer, d’accidents cérébrovasculaires, de sclérose en plaques ou d’autres maladies graves, mais il prévoit aussi un remboursement des primes si les assurés le désirent. »

Remboursement plus hâtif des primes
Au nombre des améliorations, le produit Transition offre d’abord plus de flexibilité en ce qui touche le remboursement des primes à l’échéance. Ainsi, les protections à 75 ans offrent maintenant une nouvelle option de remboursement des primes. Dès que l’assuré atteint l’âge de 65 ans, il peut se faire rembourser 75 % des primes liées à sa protection (option valide au minimum 10 ans après l’émission de la couverture). Ce pourcentage augmente ensuite progressivement pour atteindre 100 % lorsque l’assuré atteint 75 ans.

Nouvelle protection à vie avec remboursement des primes dès le 10e anniversaire
L’Industrielle Alliance a également ajouté une nouveauté à sa gamme de protections offertes en cas de maladie grave : une option Transition T100. Il s’agit d’une protection à vie qui inclut d’office un remboursement de primes. Ce remboursement peut être effectué dès le 10e anniversaire de la protection, peu importe l’âge de l’assuré, à raison de 75 % des primes liées à cette protection. Durant les années subséquentes, le remboursement des primes augmente suivant des tranches annuelles de 5 % pour atteindre 100 % des primes dès la 15e année.

Service d’assistance médicale
La nouvelle version de Transition permet aussi aux clients d’avoir recours au service d’assistance médicale Best Doctors . Grâce à ce service, les assurés peuvent, à la suite d’un diagnostic de maladie grave, être informés des plus récents traitements en soins de santé de pointe. Le service leur donne également accès à un bassin de spécialistes reconnus par leurs pairs comme étant les meilleurs dans leur domaine respectif.

Rappelons que Transition s’adresse notamment aux célibataires, aux travailleurs autonomes, ainsi qu’aux propriétaires et aux hauts dirigeants d’entreprise, mais représente également une excellente protection pour toute la famille, par le biais de sa protection individuelle pour les enfants en cas de maladie grave. Elle constitue un excellent complément à toute planification financière.

À propos du Groupe Industrielle Alliance
Le Groupe Industrielle Alliance figure parmi les plus solides institutions financières au pays, où il exerce un leadership dans les domaines de l’assurance et des services financiers. Le Groupe est présent partout au Canada, par le biais de l’Industrielle Alliance (Québec), de l’Industrielle Alliance Pacifique (Vancouver) et de La Nationale Vie (Toronto). Septième plus importante société d’assurance de personnes au Canada, le Groupe Industrielle Alliance assure plus d’un million et demi de Canadiens et de Canadiennes, emploie plus de 2 000 personnes et administre un actif de 16,3 milliards de dollars. Le titre de l’Industrielle Alliance est inscrit à la Bourse de Toronto sous le symbole IAG. L’Industrielle Alliance compte aujourd’hui parmi les 100 plus importantes sociétés publiques au Canada. L’adresse du site Internet de l’Industrielle Alliance est www.inalco.com.

- 30 -

Information :
Yanick Morin
Communications
Industrielle Alliance, Assurance et services financiers
Téléphone : (418) 684-5000, poste 5316