Retour à la salle de presse

Le Groupe Industrielle Alliance lance un nouveau site Internet sécurisé pour ses clients et ses représentants des rentes individuelles

Québec,

Communiqué de presse

Le Groupe Industrielle Alliance lance un nouveau site Internet sécurisé pour les clients et les représentants des Rentes individuelles de l’Industrielle Alliance et de l’Industrielle Alliance Pacifique. Grâce à ce nouveau site, accessible 24 heures par jour, 7 jours par semaine, les clients pourront désormais obtenir des renseignements sur leurs contrats individuels d’épargne et de retraite et pourront ultérieurement faire des transactions. Pour leur part, les représentants pourront consulter les dossiers de leurs clients.

« Nous sommes très heureux d’offrir ce nouveau site Internet à nos clients détenteurs de produits d’épargne et de retraite et aux représentants qui les servent, a déclaré Michel Gauthier, vice-président à l’Industrielle Alliance. Tous les utilisateurs trouveront dans ce service un outil pratique, efficace et ultrarapide. » Gerry Bouwers, vice-président et directeur général à l’Industrielle Alliance Pacifique , a pour sa part précisé que « le service à la clientèle a toujours été au cœur de la philosophie du Groupe Industrielle Alliance. Nous estimons que ce nouveau site Internet constitue une réponse concrète aux besoins actuels de nos clients et de nos représentants. Avec ce service en ligne, nous franchissons donc un pas de plus dans la recherche constante de l’excellence en matière de service à la clientèle. »

Le site sécurisé présente de nombreux avantages. Les clients pourront y consulter leur compte et y obtenir, entre autres, la valeur détaillée de leurs placements, qui sera mise à jour quotidiennement, ce qui leur permettra de mieux gérer leur portefeuille. Les représentants, quant à eux, y trouveront de l’information pertinente sur les contrats de leurs clients, ce qui facilitera grandement la gestion quotidienne de leurs affaires et bonifiera les services qu’ils offrent à la clientèle.

Afin que soient assurées la confidentialité et la protection des renseignements personnels, les utilisateurs devront s’inscrire en ligne par le biais du site Internet de l’Industrielle Alliance (www.inalco.com) ou de l’Industrielle Alliance Pacifique (www.iaplife.com); en cliquant sur l’icône « Accès pour nos clients », les clients pourront demander un code d’usager et un mot de passe, qui, par souci de sécurité, leur seront expédiés par la poste, et non par courriel.

Dans l’intention d’offrir un service aussi efficace que convivial, le Groupe Industrielle Alliance met à la disposition des utilisateurs une équipe de spécialistes formés exclusivement pour résoudre les difficultés d’ordre technique. En outre, soucieux de demeurer à l’écoute de sa clientèle, le Groupe améliorera constamment son nouveau service afin qu’il évolue en fonction des besoins des utilisateurs. Ainsi, au cours des prochains mois, de nouvelles fonctionnalités seront ajoutées, dont la modification en ligne des directives de placement, le transfert de fonds, le changement d’adresse et l’impression du plus récent relevé semestriel des placements.


« Avec l’expansion des services Internet au secteur des Rentes individuelles, le Groupe Industrielle Alliance franchit une étape de plus dans sa stratégie de développement visant à offrir à l’ensemble de sa clientèle, de tous les secteurs d’activité, des services Internet personnalisés à accès sécurisé », a précisé Michel Gauthier. Rappelons que la clientèle des Rentes collectives a déjà accès à un site Internet sécurisé qui permet d’effectuer des transactions et des modifications de renseignements en ligne. Au cours des prochains mois, ces services seront étendus aux secteurs de l’Assurance individuelle et de l’Assurance collective. Les services Internet avec accès sécurisé seront donc disponibles à la clientèle de tous les secteurs d’activité de toutes les entreprises du Groupe. Les utilisateurs pourront ainsi, au moyen d’un seul code d’usager et d’un seul mot de passe, accéder à l’ensemble de leurs comptes et faire des transactions en ligne à l’égard de tous les produits qu’ils détiennent auprès des compagnies du Groupe, que ce soit : leurs produits d’épargne et de retraite, leurs polices d’assurance vie et santé, leurs régimes collectifs d’assurance vie et santé ou leurs régimes collectifs d’épargne-retraite.

À propos du Groupe Industrielle Alliance
Le Groupe Industrielle Alliance figure parmi les plus solides institutions financières au pays, où il exerce un leadership incontestable dans les domaines de l’assurance et des services financiers. Le Groupe est présent partout au Canada par le biais de l’Industrielle Alliance (Québec) et de ses filiales, dont l’Industrielle Alliance Pacifique (Vancouver) et La Nationale Vie (Toronto). Septième en importance au Canada parmi les sociétés d’assurance de personnes, le Groupe assure plus d’un million et demi de Canadiens et de Canadiennes et emploie plus de 2 000 personnes. Son actif total s’élève à plus de 14,7 milliards de dollars. Le titre de l’Industrielle Alliance est inscrit à la Bourse de Toronto sous le symbole IAG. Il fait partie du TSE 300 et du TSE 100, faisant ainsi de l’Industrielle Alliance une des 100 plus importantes sociétés publiques au Canada.

- 30 -

Information :
Hélène Cloutier
Tél. : (418) 684-5000, poste 4563