Retour à la salle de presse

La Nationale Vie poursuit sa stratégie de croissance en concluant une entente administrative de tiers avec BMO Assurance-vie

Québec,

Communiqué de presse

La Nationale du Canada, Compagnie d’Assurance-Vie, filiale à part entière de l’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers, a conclu avec BMO Compagnie d’assurance-vie, filiale à part entière de la Banque de Montréal, une entente en vertu de laquelle elle fournira des services administratifs et informatiques à BMO Assurance-vie et lui apportera son appui pour la conception de ses produits d’assurance vie temporaire et universelle.

« Cette entente nous permettra de poursuivre notre stratégie de croissance qui vise à conclure des ententes d’administration et de distribution avec d’autres institutions financières solides, a commenté Vince Tonna, président et chef de l’exploitation de La Nationale Vie. De plus, cette alliance avec BMO Assurance-vie nous donnera l’occasion de mettre à profit notre expertise en matière de service et de réduire nos coûts unitaires en augmentant substantiellement notre volume d’affaires moyennant une hausse minime des coûts d’infrastructure. »

« BMO Assurance-vie entend offrir des produits d’assurance par le biais d’une société virtuelle, a expliqué Gordon Henderson, président et chef de la direction de BMO Assurance-vie. Nous prendrons en charge la conception des produits, leur commercialisation et la gestion des risques qui s’y rattachent et impartirons l’administration. Celle-ci s’avérerait en effet très coûteuse à mettre en place, considérant que nous partirions de rien, et qu’elle ne fait pas partie de nos compétences premières. Nous voulions mettre sur pied rapidement des activités d’assurance vie, tout en procurant un service hors pair à nos clients. Nous avons choisi La Nationale Vie en raison de son excellente réputation en matière de service à la clientèle et de sa capacité à s’adapter rapidement et efficacement au changement. »

L’entente conclue entre La Nationale Vie et BMO Assurance-vie est la dernière d’une série d’accords annoncés par le Groupe Industrielle Alliance au cours des dernières années. Au début de 2001, La Nationale Vie et Gestion MD se sont unies en vue de créer une nouvelle société d’assurance vie, Vie MD, qui distribue et administre des produits d’assurance individuelle et de rentes collectives aux médecins canadiens. En décembre 2001, l’Industrielle Alliance a pour sa part conclu avec le Trust Banque Nationale une entente en vertu de laquelle elle administre les régimes de retraite collectifs du Trust.

Depuis plus d’un siècle, La Nationale Vie est un joueur clé dans l’industrie de l’assurance et des services financiers. Sa réputation n’est plus à faire quant à l’innovation de ses produits et l’excellence de son service, et son nom en est un de confiance dans le monde financier. Elle offre des régimes d’assurance vie individuelle, des régimes collectifs d’assurance vie et maladie et des régimes de retraite et de placement à ses clients partout au Canada. En collaboration avec les meilleurs producteurs indépendants, le réseau de spécialistes de La Nationale Vie procure à la clientèle des solutions à long terme en matière de gestion du patrimoine. La Nationale Vie est membre du Groupe Industrielle Alliance, qui se classe septième parmi les sociétés d’assurance de personnes au Canada et dont l’actif s’élève à plus de 15,1 milliards de dollars.

- 30 -

Information :
Jacques Carrière
Vice-président, Relations avec les investisseurs
Tél. bureau : (418) 684-5275
Tél. cellulaire : (418) 576-3624