Retour à la salle de presse

Le Groupe Industrielle Alliance lance un nouveau service Internet pour ses clients des régimes d'assurance collective

Montréal,

Communiqué de presse

Le Groupe Industrielle Alliance est heureux d’annoncer le lancement de Web@dmin, un nouveau service Internet spécialement conçu pour les gestionnaires et les participants des régimes d’assurance collective de la société. Le nouveau service, qui est offert par les trois sociétés d’assurance vie du Groupe – Industrielle Alliance, Industrielle Alliance Pacifique et La Nationale Vie – permet notamment aux gestionnaires d’effectuer des transactions en temps réel et aux participants d’accéder en tout temps à leurs dossiers personnels.

« Nous sommes très heureux d’offrir à notre clientèle ce nouveau service Internet, a déclaré Jacques Parent, vice-président, Tarification et ventes, Assurance collective du Groupe Industrielle Alliance. Le service à la clientèle a toujours été au cœur des priorités du Groupe. Nous désirions ainsi offrir à nos clients un outil additionnel qui leur assurerait davantage d’autonomie à l’égard de leurs régimes d’assurance collective. Nous estimons que Web@dmin constitue un service simple, efficace et rapide, adapté aux besoins actuels et en constante évolution de la clientèle. »

Grâce à Web@dmin, les gestionnaires des régimes d’assurance collective pourront notamment inscrire un nouvel assuré et ses personnes à charge, effectuer des changements d’adresse et mettre à jour leurs dossiers. Ils seront également en mesure de consulter des rapports de facturation, de valider les primes payées et d’imprimer les états de comptes et les formulaires administratifs.

Les participants, de leur côté, pourront consulter les renseignements relatifs à leur protection et à celles de leurs personnes à charge, vérifier l’état du traitement de leurs demandes de règlement de frais médicaux et dentaires, connaître avec précision le montant total des prestations payées au cours de l’année et vérifier le solde de leur compte de gestion santé. Il leur sera également possible d’imprimer leur certificat d’assurance, leur carte d’assurance médicaments et les formulaires de demandes de règlement.

Soucieux de la quiétude des utilisateurs, les concepteurs de Web@dmin se sont assuré de la protection des renseignements personnels et de la bonne fonctionnalité du service. Une fonction d’aide, une foire aux questions et des services de soutien accessibles par un numéro sans frais ou par courrier électronique assurent ainsi une assistance rapide et personnalisée à tout utilisateur, quel qu’il soit. Web@dmin est déjà utilisé par plusieurs gestionnaires et participants, qui en apprécient tout particulièrement la simplicité d’utilisation.

« Web@dmin s’inscrit à l’intérieur d’une stratégie plus large visant à faire du Groupe Industrielle Alliance un acteur de premier plan au Canada dans le marché de l’assurance collective, a commenté David Kent, vice-président, Assurance collective du Groupe Industrielle Alliance. Le lancement de Web@dmin confirme la volonté du Groupe Industrielle Alliance de continuellement mettre en place de nouvelles technologies et de lancer de nouveaux produits et services, et ce, dans le meilleur intérêt de sa clientèle. »

« Plus que jamais, nos clients de l’assurance collective profiteront du « meilleur des deux mondes », a conclu Jacques Parent. Chacun d’eux bénéficiera d’un service de haute qualité à l’échelle locale, et ceux qui sont présents dans plus d’une province pourront tirer avantage du service uniforme et efficace que leur offrent nos bureaux d’Halifax, de Québec, de Montréal, de Toronto, de Calgary et de Vancouver, qui sont tous chapeautés par le Groupe Industrielle Alliance. »

À propos du Groupe Industrielle Alliance
Le Groupe Industrielle Alliance figure parmi les plus solides institutions financières au pays, où il exerce un leadership dans les domaines de l’assurance et des services financiers. Le Groupe est présent partout au Canada, par le biais de l’Industrielle Alliance (Québec), de l’Industrielle Alliance Pacifique (Vancouver) et de La Nationale Vie (Toronto). Septième plus importante société d’assurance de personnes au Canada, le Groupe Industrielle Alliance assure plus d’un million et demi de Canadiens et de Canadiennes, emploie plus de 2 000 personnes et administre un actif de 16,3 milliards de dollars. Le titre de l’Industrielle Alliance est inscrit à la Bourse de Toronto sous le symbole IAG. L’Industrielle Alliance compte aujourd’hui parmi les 100 plus importantes sociétés publiques au Canada. Les adresses des sites Internet des trois sociétés du Groupe sont les suivantes : Industrielle Alliance : www.inalco.com ; Industrielle Alliance Pacifique : www.iaplife.com; La Nationale Vie : www.nationallife.ca

- 30 -

Information :
Yanick Morin
Communications
Industrielle Alliance, Assurance et services financiers
Téléphone : (418) 684-5000, poste 5316