L'Industrielle Alliance déclare ses placements dans Téléglobe en réaction à l'annonce de BCE

Faisant suite à l’annonce de BCE Inc., hier, de cesser d’assurer un financement à long terme à Téléglobe Inc., L’Industrielle-Alliance Compagnie d’Assurance sur la Vie a annoncé qu’elle détient deux obligations de Téléglobe, pour une valeur nominale totale de 27 millions de dollars. Les caractéristiques de ces deux obligations sont les suivantes : une obligation de 2 millions de dollars, portant un intérêt de 8,35 % et venant à échéance le 20 juin 2003, et une obligation de 25 millions de dollars, portant un intérêt de 8,00 % et venant à échéance le 23 octobre 2026. Ces deux obligations sont détenues dans les fonds généraux de l’Industrielle Alliance à une valeur aux livres, au 31 mars 2002, de 27,9 millions de dollars. L’Industrielle Alliance divulguera ses résultats financiers pour le premier trimestre 2002 – trimestre qui se termine le 31 mars 2002 – le 7 mai 2002.

L’Industrielle Alliance est une société d’assurance de personnes offrant une gamme complète de produits d’assurance et de services financiers. Elle est à la tête d’un grand groupe financier – le Groupe Industrielle Alliance – présent dans toutes les régions du pays. Septième en importance au Canada parmi les sociétés d’assurance de personnes, le Groupe assure plus d’un million et demi de Canadiens et de Canadiennes, emploie plus de 2 000 personnes et gère un actif de plus de 15,1 milliards de dollars.

Tél. bureau : (418) 684-5275
Tél. cellulaire : (418) 576-3624