L'Industrielle Alliance poursuit son développement dans le secteur des valeurs mobilières en faisant l'acquisition de certains actifs de Leduc & Associés Valeurs mobilières (Canada) ltée

L’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers a annoncé aujourd’hui que sa nouvelle filiale Industrielle Alliance Valeurs mobilières inc. s’était portée acquéreur de certains éléments d’actif de Leduc & Associés Valeurs mobilières (Canada) ltée (« Leduc »). Cette acquisition a été approuvée par les autorités réglementaires.

Leduc est une société qui offre des services de courtage de plein exercice à une clientèle composée principalement de particuliers. Créée en 1993, Leduc est une organisation participante de la Bourse de Toronto et de la Bourse de Montréal. Elle possède environ 260 millions de dollars d’actif sous gestion et compte 40 représentants inscrits et huit employés.

L’acquisition annoncée aujourd’hui est la troisième de l’Industrielle Alliance dans le secteur des valeurs mobilières depuis le début de l’année. On se rappellera que l’Industrielle Alliance avait fait son entrée dans le monde du courtage des valeurs mobilières plus tôt cette année en faisant l’acquisition de Valeurs mobilières ISL-Lafferty et de certains éléments d’actif de BNP (Canada) Valeurs mobilières. L’acquisition des activités de Leduc porte à près de 375 millions de dollars l’actif sous gestion de l’Industrielle Alliance Valeurs mobilières et à quelque 50 son nombre de représentants.

« Nous sommes très heureux d’avoir fait l’acquisition des activités d’une société de courtage aussi bien établie dans le marché, a déclaré Gaétan Plante, président de l’Industrielle Alliance Valeurs mobilières. En plus de nous faire bénéficier de l’expertise des représentants et des employés de la société, cette acquisition nous permettra d’atteindre plus rapidement une masse critique dans le secteur des valeurs mobilières. » Normand Pépin, vice-président exécutif à l’Industrielle Alliance, s’est pour sa part dit très satisfait de l’acquisition conclue. « Cette acquisition, tout comme celles que nous avons réalisées au cours des derniers mois dans les secteurs des valeurs mobilières et des fonds communs de placement, s’inscrit à l’intérieur d’une stratégie de croissance qui vise à doter notre réseau de distribution d’un éventail complet de produits financiers, afin que les représentants puissent effectuer une gestion pleinement efficace et intégrée du patrimoine de leurs clients. »

À propos du Groupe Industrielle Alliance
Le Groupe Industrielle Alliance figure parmi les plus solides institutions financières au pays, où il exerce un leadership incontestable dans les domaines de l’assurance et des services financiers. Le Groupe est présent partout au Canada par le biais de l’Industrielle Alliance (Québec), de La Nationale Vie (Toronto) et de l’Industrielle Alliance Pacifique (Vancouver). Septième plus importante société d’assurance de personnes au Canada, le Groupe Industrielle Alliance assure plus d’un million et demi de Canadiens et de Canadiennes, emploie plus de 2 000 personnes et administre un actif de 16 milliards de dollars. Le titre de l’Industrielle Alliance est inscrit à la Bourse de Toronto sous le symbole IAG. Avec une capitalisation boursière de 1,4 milliard de dollars, l’Industrielle Alliance compte parmi les 100 plus importantes sociétés publiques au Canada. L’adresse du site Internet de l’Industrielle Alliance est www.inalco.com.

Industrielle Alliance
Tél. bureau : (418) 684-5275