Retour à la salle de presse

L'Industrielle Alliance déclare un dividende trimestriel et renouvelle son offre publique de rachat d'actions

Québec,

Communiqué de presse

L’Industrielle-Alliance Compagnie d’Assurance sur la Vie a déclaré aujourd’hui, à l´issue de la réunion de son conseil d´administration, le paiement d´un dividende pour le troisième trimestre de l´année 2001 et a annoncé le renouvellement de son offre publique de rachat d´actions dans le cours normal des activités.

Déclaration d'un dividende
L’Industrielle Alliance a déclaré le versement d’un dividende trimestriel, pour le troisième trimestre 2001, de 0,15 $ l’action ordinaire, payable en argent le 14 décembre 2001 aux actionnaires inscrits le 15 novembre 2001.

Offre publique de rachat d’actions dans le cours normal des activités
Sous réserve de l’approbation de la Bourse de Toronto, le conseil d’administration a autorisé l’Industrielle Alliance à acheter, par l’entremise d’une société affiliée, dans le cours normal des activités, entre le 9 novembre 2001 et le 8 novembre 2002, jusqu’à concurrence de 1 875 000 de ses actions ordinaires, représentant approximativement 5 % du flottant (37 193 857) ou approximativement 5 % des 37 648 193 actions émises et en circulation. Les achats s’effectueront au prix du marché, par l’entremise de la Bourse de Toronto, conformément à ses règles et à ses politiques. Les actions ordinaires ainsi achetées ne seront pas annulées et demeureront disponibles pour utilisation future. L’Industrielle Alliance estime que le rachat de ses actions ordinaires représente un investissement judicieux de ses fonds et est dans le meilleur intérêt de la société et de ses actionnaires. Les actionnaires peuvent obtenir sans frais, en écrivant au Service juridique de l’Industrielle Alliance, un exemplaire des documents déposés auprès de la Bourse relativement à l’offre.

Rappelons que l’Industrielle Alliance avait annoncé une première offre publique de rachat d’actions dans le cours normal des activités le 19 septembre 2000. Cette offre prenait fin le 1er octobre 2001.

À propos de l’Industrielle Alliance
Le Groupe Industrielle Alliance figure parmi les plus solides institutions financières au pays, où il exerce un leadership incontestable dans les domaines de l’assurance et des services financiers. Le Groupe est présent partout au Canada par le biais de l’Industrielle Alliance (Québec) et de ses filiales, dont l’Industrielle Alliance Pacifique (Vancouver) et La Nationale Vie (Toronto). Septième en importance au Canada parmi les sociétés d’assurance de personnes, le Groupe assure plus d’un million et demi de Canadiens et de Canadiennes et emploie plus de 2 000 personnes. Son actif sous gestion et sous administration s’élève à 14,7 milliards de dollars. Le titre de l’Industrielle Alliance est inscrit à la Bourse de Toronto sous le symbole IAG. Il fait partie du TSE 300 et du TSE 100, faisant ainsi de l’Industrielle Alliance une des 100 plus importantes sociétés publiques au Canada.

- 30 -

Information :
Jacques Carrière
Vice-président, Relations avec les investisseurs
Tél. bureau : (418) 684-5275
Tél. cellulaire : (418) 576-3624