Retour à la salle de presse

COGNICASE leader de la gestion informatique municipale

COGNICASE acquiert Dynabec, propriété à 90% de L'Industrielle-Alliance Compagnie d'Assurance sur la Vie

Québec,

Communiqué de presse

COGNICASE inc. (TSE : « COG », Nasdaq : « COGI »), important fournisseur spécialisé dans les solutions transactionnelles sécurisées et évolutives de commerce électronique en temps réel, a annoncé aujourd’hui l’acquisition de la société privée Dynabec Informatique Municipale Inc., une société spécialisée dans le développement de systèmes de gestion municipale.

COGNICASE consolide ainsi ses parts de marché et devient le leader incontesté du secteur de la gestion informatique municipale au Québec. COGNICASE compte maintenant plus de 500 clients dans le secteur municipal, dont plusieurs des villes les plus importantes du Québec. COGNICASE détient 80 % du marché cible.

« Cette transaction affirme notre volonté de dominer le marché de l’informatique ASP et nous met en très bonne position pour atteindre cet objectif dans le secteur municipal. Maintenant que nous sommes les meneurs du marché municipal québécois, nous entendons étendre notre offre à l’ensemble des grandes villes canadiennes » a déclaré le président et chef de la direction de COGNICASE, M. Ronald Brisebois.

«Nous sommes très heureux de joindre l’équipe de COGNICASE. Cette transaction permettra à notre clientèle de bénéficier d’une remarquable expertise et des technologies innovatrices de COGNICASE. » a mentionné M. André Guindon, président de Dynabec.

« L’Industrielle Alliance cherchait un partenaire qui puisse permettre à Dynabec de poursuivre sa croissance. Nous sommes donc heureux de ce dénouement qui assure la pérennité de l’entreprise. » a indiqué Monsieur Yvon Charest, président et chef de la direction de L’Industrielle Alliance.

À propos de COGNICASE
COGNICASE est une entreprise innovatrice spécialisée dans les solutions transactionnelles de commerce électronique en temps réel. En misant sur son approche axée sur les résultats, ses logiciels et ses technologies, son centre international d´ingénierie et d´hébergement Internet, COGNICASE offre des solutions sécurisées et évolutives qui contribuent à la réussite commerciale de ses clients à l´ère de la nouvelle économie. Les activités de COGNICASE sont réparties dans plusieurs pays incluant le Canada, les États-Unis, la France, l´Espagne, la Belgique, les Pays-Bas et l´Australie.

À propos de DYNABEC
Dynabec Informatique Municipale est une entreprise privée spécialisée et exclusivement consacrée à la gestion municipale, et cela depuis 1984. Elle offre une gamme complète de puissants progiciels permettant de couvrir tous les aspects de la gestion d’une municipalité. Dynabec regroupe 65 employés.

À propos de L’Industrielle-Alliance
L’Industrielle-Alliance Compagnie d’Assurance sur la Vie, est une des compagnies dont la croissance et la rentabilité sont parmi les plus élevées au Canada. Fondée au Québec en 1892, la compagnie exerce aujourd’hui ses activités à la grandeur du Canada sous trois noms commerciaux : Industrielle Alliance, La Nationale Vie et l’Industrielle Alliance Pacifique. L’Industrielle Alliance gère un actif sous gestion de plus de 14 milliards de dollars. Elle distribue ses produits et services à une clientèle qui s´élève à plus de 1,5 million de Canadiens par l´entremise de plusieurs réseaux qui, regroupés, représentent une des forces de vente les plus importantes au pays.

Énoncés portant sur l'avenir
Ce communiqué de presse contient certains énoncés portant sur l´avenir, tels que définis dans le Private Securities Litigation Reform Act of 1995 (US), qui contiennent des risques et des incertitudes. Les facteurs de risque reliés à ces énoncés incluent la capacité de COGNICASE à négocier et à finaliser les ententes définitives relatives à la transaction décrite aux présentes, la possibilité d´une terminaison des ententes définitives avant la date prévue, une estimation du nombre de transactions plus basse que prévue ou une diminution des besoins en TI du client de COGNICASE pendant la durée de l´entente.

- 30 -

Pour plus d´information, veuillez communiquer avec :

COGNICASE Inc.
Michelle Courchesne
Vice-présidente exécutive, Communications
(514) 228-8888

DYNABEC
André Guindon
Président et chef de la direction
(514) 337-4411, poste 203

L’INDUSTRIELLE ALLIANCE
Jacques Carrière
Vice-président, Relations avec les investisseurs
(418) 684-5275