L'Industrielle Alliance fait maintenant partie du TSE 100

L’Industrielle-Alliance Compagnie d’Assurance sur la Vie accueille avec grande satisfaction l’inclusion de son titre (Bourse de Toronto : IAG) à l’intérieur de l’indice boursier TSE 100. Cette inclusion sera en vigueur à la fermeture des marchés boursiers, aujourd’hui, le jeudi 10 mai 2001.

« L’introduction de notre titre dans le TSE 100 reconnaît l’excellence soutenue des résultats enregistrés par l’Industrielle Alliance. Elle marque l’importance qu’occupe l’entreprise parmi les compagnies canadiennes cotées à la Bourse de Toronto et parmi les compagnies d’assurance de personnes au Canada, explique le président et chef de la direction, monsieur Yvon Charest. Faire maintenant partie de l’indice TSE 100 accroîtra notre visibilité auprès des investisseurs. »

Rappelons qu’en février 2000 l’Industrielle Alliance faisait son entrée officielle à la Bourse de Toronto. Le 19 septembre dernier, la compagnie voyait son titre être inclus dans l’indice TSE 300.

Le Groupe Industrielle Alliance figure parmi les plus solides institutions financières au pays, où il exerce un leadership incontestable dans les domaines de l’assurance et des services financiers. Le Groupe est présent partout au Canada par le biais de l’Industrielle Alliance (Québec) et de ses filiales, dont l’Industrielle Alliance Pacifique (Vancouver) et La Nationale Vie du Canada (Toronto). Septième en importance au Canada parmi les compagnies d’assurance de personnes, le Groupe assure plus d’un million et demi de Canadiens, procure de l’emploi à près de 2 000 personnes et gère un actif et des fonds sous gestion qui s’élèvent à plus de 14 milliards de dollars.

L’Industrielle Alliance, un leader au Canada
L’Industrielle Alliance est reconnue pour l’envergure et la diversité de ses réseaux de distribution, pour sa rentabilité constante et élevée, pour le dynamisme de son réseau de filiales, pour la qualité de ses placements et pour sa stratégie de développement, axée sur la croissance.

L’Industrielle Alliance occupe le 7e rang parmi les compagnies canadiennes d’assurance de personnes. Par secteur, l’Industrielle Alliance occupe le 4e rang pour les primes nettes et le 2e rang pour les nouvelles ventes en assurance individuelle, le 1er rang pour l’assurance des débiteurs pour les concessionnaires automobiles en assurance collective et le 6e rang pour l’actif des fonds distincts en rentes individuelles.

Informations :

André Ménard