L'Industrielle Alliance conclut son offre d'achat de Aegis et de Sascar

L’Industrielle-Alliance Compagnie d’Assurance sur la Vie (Industrielle Alliance – Bourse de Toronto : IAG) annonce qu’elle a pris livraison, hier, de toutes les actions de Aegis Insurance Corporation (Aegis) et de sa société affiliée, Sascar Management Ltd. (Sascar) – deux compagnies de la Saskatchewan œuvrant dans le secteur de l’assurance crédit auprès des concessionnaires d’automobiles – dûment déposées en vertu de l’offre publique d’achat (OPA) amicale de l’Industrielle Alliance, lancée le 14 juin 2001. Le montant total de la transaction s’élève à environ 9 millions de dollars.

L’offre d’achat était conditionnelle au dépôt officiel d’au moins 90 % des actions des catégories A et B émises et en circulation de Aegis et d’au moins 90 % des actions ordinaires de catégorie A émises et en circulation de Sascar. L’offre était valable jusqu’à 17 heures (heure de la Saskatchewan) le 19 juillet 2001. En prenant livraison des actions déposées en vertu de l’OPA amicale, l’Industrielle Alliance a acquis 15 100 actions de catégorie A de Aegis (96,79 %), au prix de 44,8718 $ l’action, 39 900 actions de catégorie B de Aegis (99,75 %), au prix de 190,00 $ l’action, et 399 actions ordinaires de catégorie A de Sascar (99,75 %), au prix de 2 000,00 $ l’action.

Par ailleurs, dans le cadre de l’offre d’achat de juin dernier, les actionnaires de Aegis et de Sascar pouvaient choisir de recevoir, en guise de paiement pour leurs actions, soit des actions ordinaires de l’Industrielle Alliance ou un montant en espèces. Conformément aux choix des actionnaires, l’Industrielle Alliance émettra au total, pour les actions déposées, 67 445 actions ordinaires de l’Industrielle Alliance à un prix d’émission de 41,28 $ l’action, pour un montant de 2 784 129,60 $, et versera 6 188 434,58 $ en espèces.

L’Industrielle Alliance a l’intention d’acquérir le reste des actions de Aegis et de Sascar, qui n’ont pas été déposées à la suite de l’OPA amicale, par l’exercice des droits d’acquisition forcée prévus à la législation régissant les sociétés par actions de la Saskatchewan, ou par quelque autre moyen qu’elle jugera approprié, de sorte que Aegis et Sascar deviendront des filiales à part entière de la compagnie.

Rappelons que l’acquisition de Aegis et de Sascar consolide la position de chef de file de l’Industrielle Alliance dans le marché canadien de l’assurance crédit auprès des concessionnaires d’automobiles, qui détient maintenant plus du tiers du marché. Ces opérations viennent compléter celles de l’Industrielle Alliance, qui distribue déjà des produits d’assurance crédit dans les marchés de l’automobile, des camions lourds et des véhicules récréatifs par le biais du Groupe de marketing SAL de sa filiale de l’Ouest, l’Industrielle Alliance Pacifique.

À propos du Groupe Industrielle Alliance
Le Groupe Industrielle Alliance figure parmi les plus solides institutions financières au pays, où il exerce un leadership incontestable dans les domaines de l’assurance et des services financiers. Le Groupe est présent partout au Canada par le biais de l’Industrielle Alliance (Québec) et de ses filiales, dont l’Industrielle Alliance Pacifique (Vancouver) et La Nationale Vie (Toronto). Septième en importance au Canada parmi les sociétés d’assurance de personnes, le Groupe assure plus d’un million et demi de Canadiens et de Canadiennes et emploie près de 2 000 personnes. Son actif et ses fonds sous gestion s’élèvent à plus de 14 milliards de dollars. Le titre de l’Industrielle Alliance est inscrit à la Bourse de Toronto sous le symbole IAG. Il fait partie du TSE 300 et du TSE 100, comptant ainsi parmi les 100 plus grandes sociétés publiques au Canada.

On peut consulter tous les communiqués financiers de l’Industrielle Alliance sur le site Web de la compagnie, à l’adresse suivante : www.inalco.com/Relations avec les investisseurs/Communiqués de presse financiers.

Source et information :
Tél. bureau : (418) 684-5275