L'Industrielle Alliance déclare un dividende trimestriel

Deuxième dividende versé depuis sa transformation en compagnie à capital-actions

Le conseil d’administration de L’Industrielle-Alliance Compagnie d’Assurance sur la Vie – exerçant ses activités sous le nom commercial de l’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers – a annoncé aujourd’hui le versement d’un dividende trimestriel de 0,15 $ l’action ordinaire. Ce dividende sera payable en argent le 15 mars 2001 aux actionnaires inscrits le 16 février 2001. Il s’agit du deuxième dividende payable aux actionnaires depuis que les actions de l’Industrielle Alliance ont été inscrites à la Bourse de Toronto, le 10 février 2000.

Le Groupe Industrielle Alliance figure parmi les plus solides institutions financières au pays, où il exerce un leadership incontestable dans les domaines de l’assurance et des services financiers. Le Groupe est présent partout au Canada par le biais de la société mère, l’Industrielle Alliance (Québec) et de ses filiales, dont l’Industrielle Alliance Pacifique (Vancouver) et La Nationale Vie du Canada (Toronto). Septième en importance au Canada parmi les compagnies d’assurance de personnes, le Groupe gère un actif et des fonds sous gestion de plus de 14 milliards de dollars. Le titre de l’Industrielle Alliance est inscrit à la Bourse de Toronto et fait partie de l’indice boursier TSE 300, où il figure parmi les cent plus importantes compagnies canadiennes. L’adresse Internet de la société mère est : www.inalco.com.

Tous les résultats financiers du quatrième trimestre 2000 de même que ceux pour les douze mois se terminant le 31 décembre 2000 sont publiés sur notre site Internet, à l’adresse www.inalco.com, à la section Relations avec les investisseurs sous l’onglet Rapports financiers.

André Ménard
Directeur, Relations publiques