Retour à la salle de presse

La Banque Nationale élargit son offre de régimes de retraite collectifs et conclut une entente administrative avec l'Industrielle Alliance

Montréal,

Communiqué de presse

Le Trust Banque Nationale, filiale de la Banque Nationale du Canada, a décidé d’améliorer significativement son offre de produits relative aux régimes de retraite collectifs par l’ajout de nouveaux véhicules d’investissement. De plus, le Trust Banque Nationale a conclu une entente avec L’Industrielle-Alliance Compagnie de Fiducie, filiale de l’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers, pour l’administration de ses régimes de retraite collectifs.

Outre les portefeuilles de Gestion assistée et les certificats de placement garantis qui demeurent disponibles, l’offre de produits du Trust Banque Nationale s’élargit avec l’introduction de nouveaux types d’investissements, dont le Programme Multigestion, qui propose des portefeuilles bien diversifiés gérés par des équipes de gestionnaires reconnus, incluant les plus grands noms de l’industrie des fonds communs. De plus, de nouveaux placements à la carte peuvent être sélectionnés parmi un choix de 18 véhicules de placement différents. De nombreuses améliorations technologiques seront par ailleurs apportées avec, notamment, la mise sur pied d’une nouvelle plate-forme Internet qui permettra à tous les participants de consulter leur compte en ligne, 24 h sur 24, 7 jours sur 7.

Afin d’intégrer toutes ces nouveautés, le Trust Banque Nationale a conclu une entente administrative avec l’Industrielle Alliance, qui assurera le soutien administratif des régimes de retraite collectifs détenus par les clients du Trust Banque Nationale. Cette nouvelle entente touche quelque 1 400 régimes auxquels adhèrent 33 000 participants, ce qui représente un actif de plus de 430 millions de dollars.

« La réputation de l’Industrielle Alliance n’est plus à faire en matière de produits d’épargne et de retraite et son expertise en ce qui a trait à l’administration des régimes de retraite est extrêmement compétitive, a précisé le Président du Trust Banque Nationale, Pierre Desbiens. De notre côté, nous bénéficions de la confiance d’une clientèle institutionnelle bien établie, et l’ampleur du réseau Banque Nationale nous permet d’anticiper des développements importants pour nos produits d’épargne collectifs. Je suis donc convaincu que la mise en commun de nos forces représentera une importante valeur ajoutée pour les entreprises québécoises et leurs employés. »

René Chabot, vice-président, Rentes collectives, à l’Industrielle Alliance, s’est quant à lui dit ravi de l’entente intervenue entre les deux sociétés. « Nous sommes heureux de ce partenariat avec le Trust Banque Nationale, partenariat qui mise sur l’échange d’expertise entre les deux institutions et qui est en accord avec notre stratégie visant à élargir l’éventail de nos réseaux de distribution. »

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute une gamme de services bancaires, y compris à l’intention des grandes sociétés, tous les services d’une banque d’investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l’entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu’en gestion de fonds communs de placement et de régimes de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l’actif dépasse les 75 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie plus de 17 000 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto.

À propos de l’Industrielle Alliance
Le Groupe Industrielle Alliance figure parmi les plus solides institutions financières au pays, où il exerce un leadership incontestable dans les domaines de l’assurance et des services financiers. Le Groupe est présent partout au Canada par le biais de l’Industrielle Alliance (Québec) et de ses filiales, dont l’Industrielle Alliance Pacifique (Vancouver) et La Nationale Vie (Toronto). Septième en importance au Canada parmi les sociétés d’assurance de personnes, le Groupe assure plus d’un million et demi de Canadiens et de Canadiennes et emploie plus de 2 000 personnes. Son actif sous gestion et sous administration s’élève à 14,7 milliards de dollars. Le titre de l’Industrielle Alliance est inscrit à la Bourse de Toronto sous le symbole IAG. Il fait partie du TSE 300 et du TSE 100, faisant ainsi de l’Industrielle Alliance une des 100 plus importantes sociétés publiques au Canada.

- 30 -

Renseignements :
Pierre Desbiens
Président et chef de la direction
Trust Banque Nationale
Tél. : (514) 394-8840 

Jacques Carrière
Vice-président
Relations avec les investisseurs
Tél. : (418) 684-5275
Cell. : (418) 576-3624