Nouveau nom commercial et nouvelle identité visuelle pour l'Industrielle Alliance

L’Industrielle-Alliance Compagnie d’Assurance sur la Vie adopte un nouveau nom commercial – Industrielle Alliance, Assurance et services financiers – et modernise son image institutionnelle en présentant une nouvelle identité visuelle, dans laquelle s’intègre la silhouette d’un éléphant stylisé, symbole associé depuis plusieurs années à la compagnie.

« Reconnue pour son expertise en assurance de personnes, l’Industrielle Alliance offre aussi, depuis plusieurs années, des produits d’épargne et de retraite. Ainsi, le nouveau nom commercial reflète bien l’évolution qu’a connue l’entreprise au cours des dernières années pour devenir ce qu’elle est aujourd’hui : une compagnie d’assurance et de services financiers », a déclaré monsieur Yvon Charest, président et chef de la direction de l’Industrielle Alliance.

Par ailleurs, étant donné que l’éléphant est associé à la compagnie depuis plusieurs années et qu’il est devenu, petit à petit, l’un des éléments forts de son identité institutionnelle, l’Industrielle Alliance a donc décidé de l’intégrer à sa nouvelle identité visuelle. Cinq petits coups de crayon qui, en devenant un éléphant stylisé, font ressortir le caractère contemporain, énergique, chaleureux, solide et digne de confiance de la compagnie, composeront désormais le nouveau visuel de l’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers.

Une visibilité partout au Canada
Depuis le 1er septembre dernier, la filiale de Vancouver de l’Industrielle Alliance, La North West, a changé de nom et porte celui de l’Industrielle Alliance Pacifique, Assurance et services financiers. Elle a aussi adopté l’éléphant stylisé comme nouvelle identité visuelle. « Ce changement constitue l’aboutissement du rapprochement qui s’est exercé au fil des ans entre notre filiale de la côte ouest et la société mère et procurera, au Groupe Industrielle Alliance, une plus grande visibilité partout au Canada », a conclu M. Charest.

Forte de plus d’un siècle d’expérience, l’Industrielle Alliance est une compagnie d’assurance de personnes qui offre une gamme variée de produits d’assurance et de services financiers. Elle œuvre à la grandeur du Canada, soit directement, soit par l’entremise de filiales, dont l’Industrielle Alliance Pacifique (Vancouver) et La Nationale Vie du Canada (Toronto). L’Industrielle Alliance est également propriétaire d’une compagnie d’assurance générale, l’Industrielle Alliance, Assurance auto et habitation. L’Industrielle Alliance est la septième plus importante compagnie d’assurance de personnes au Canada. Elle gère un actif et des fonds de placement dépassant les 13,5 milliards de dollars. Son titre est coté à la Bourse de Toronto, sous le symbole IAG, et a récemment été inclus dans les indices boursiers TSE 300, TSE 200 et S&P/TSE Canadian MidCap.

Renseignements :
Tél. : (418) 684-5275