Retour à la salle de presse

L'Industrielle-Alliance fait maintenant partie du TSE 300, du TSE 200 et du S&P/TSE Canadian Midcap

Elle se situerait environ au 115e rang des compagnies inscrites au TSE 300

Québec,

Communiqué de presse

L’Industrielle-Alliance Compagnie d’Assurance sur la Vie célèbre aujourd’hui l’annonce de son inclusion dans les indices TSE 300, TSE 200 et S&P/TSE Canadian MidCap. Ces inclusions seront en vigueur après la clôture de la Bourse de Toronto aujourd’hui.

« Nous sommes très heureux de l’ajout de L’Industrielle-Alliance à ces trois indices boursiers, a déclaré Yvon Charest, président et chef de la direction de la compagnie. Notre inscription à ces indices vient reconnaître l’envergure et l’importance de L’Industrielle-Alliance dans le marché boursier canadien de même que dans le secteur de l’assurance de personnes et des services financiers. Ces inclusions nous permettront également de profiter de la visibilité que procure l’accession au rang des principaux émetteurs d’actions au Canada, ce qui ne manquera pas d’être favorable à la liquidité de notre titre. »

Rappelons qu’en février dernier, L’Industrielle-Alliance faisait son entrée officielle à la Bourse de Toronto en devenant, au terme de son processus de démutualisation, une compagnie à capital-actions. Depuis, le cours de ses actions, qui était de 15,75 $ à l’émission initiale, est passé à 33,50 $ à la clôture de la Bourse de Toronto, hier. Sa capitalisation boursière est présentement de 1,3 milliard de dollars, ce qui placerait L’Industrielle-Alliance environ au 115e rang des compagnies formant le TSE 300. L’Industrielle-Alliance compte 37,6 millions d’actions ordinaires en circulation.

Le succès de L’Industrielle-Alliance résulte de l’effet conjugué de plusieurs facteurs. Elle est en effet un chef de file en assurance vie individuelle, où elle occupe le deuxième rang au Canada au chapitre des nouvelles ventes. Elle est également reconnue pour l’envergure et la diversité de ses réseaux de distribution, pour sa rentabilité constante et élevée, pour le dynamisme de son réseau de filiales, pour la qualité de ses placements et pour sa stratégie de développement axée sur la croissance. « Avec des bases aussi solides, nos perspectives de croissance pour les prochaines années sont des plus prometteuses », a conclu M. Charest.

Forte de plus d’un siècle d’expérience, L’Industrielle-Alliance est une compagnie d’assurance de personnes qui offre une gamme variée de produits d’assurance et de services financiers. Elle œuvre à la grandeur du Canada, soit directement, soit par l’entremise de filiales, dont l’Industrielle Alliance Pacifique (Vancouver) et La Nationale Vie du Canada (Toronto). L’Industrielle-Alliance est également propriétaire d’une compagnie d’assurance générale, L’Industrielle-Alliance, Assurance auto et habitation. L’Industrielle-Alliance est la septième plus importante compagnie d’assurance de personnes au Canada. Elle gère un actif et des fonds de placement dépassant les 13,5 milliards de dollars.

- 30 -

Source et information :
Médias :
Jacques Carrière
(418) 684-5275 (Bureau)
(418) 576-3624 (Cellulaire)

Investisseurs et analystes financiers :
Yvon Sauvageau
(418) 684-5058 (Bureau)