L'Industrielle-Alliance conclut l'acquisition de Mécagroupe

L’Industrielle-Alliance Compagnie d’Assurance sur la Vie a complété aujourd’hui l’acquisition de Mécagroupe Inc., par l’intermédiaire de sa filiale L’Industrielle-Alliance Pacifique Compagnie d’Assurance sur la Vie. Dans le cadre de cette transaction, L’Industrielle-Alliance a émis 10 229 actions ordinaires en contrepartie de 250 000 $, ce qui représente un prix par action de 24,44 $. Mécagroupe est l’un des principaux fournisseurs d’assurance crédit auprès des concessionnaires d’automobiles dans le marché québécois. L’annonce de cet achat avait été faite le 15 mai 2000.

Forte de plus d’un siècle d’expérience, L’Industrielle-Alliance est une compagnie d’assurance de personnes qui offre une gamme variée de produits d’assurance et de services financiers. Elle œuvre à la grandeur du Canada, soit directement, soit par l’entremise de filiales, dont l’Industrielle Alliance Pacifique (Vancouver) et La Nationale Vie du Canada (Toronto). L’Industrielle-Alliance est également propriétaire d’une compagnie d’assurance générale, L’Industrielle-Alliance, Assurance auto et habitation. L’Industrielle-Alliance est la septième plus importante compagnie d’assurance de personnes au Canada. Elle gère un actif et des fonds de placement dépassant les 13,5 milliards de dollars.

Source et information :
Médias :
(418) 684-5275 (bureau)
(418) 576-3624 (cellulaire)

Investisseurs et analystes financiers :
Yvon Sauvageau
(418) 684-5058 (bureau)