Retour à la salle de presse

L'Industrielle Alliance déclare un dividende trimestriel

Premier dividende depuis sa transformation en compagnie à capital-actions

Québec,

Communiqué de presse

Le conseil d’administration de L’Industrielle-Alliance Compagnie d’Assurance sur la Vie – exerçant maintenant ses activités sous le nom commercial de l’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers – a déclaré aujourd’hui le versement d’un dividende trimestriel de 0,15 $ l’action pour chaque action ordinaire.

Ce dividende sera payable en argent le 15 décembre 2000 aux actionnaires inscrits le 16 novembre 2000. Il s’agit du premier dividende payable aux actionnaires depuis que les actions de l’Industrielle Alliance ont été inscrites officiellement à la Bourse de Toronto, le 10 février 2000.

Forte de plus d’un siècle d’expérience, l’Industrielle Alliance est une compagnie d’assurance de personnes qui offre une gamme variée de produits d’assurance et de services financiers. Elle œuvre à la grandeur du Canada, soit directement, soit par l’entremise de filiales, dont l’Industrielle Alliance Pacifique (Vancouver) et La Nationale Vie du Canada (Toronto). L’Industrielle Alliance est également propriétaire d’une compagnie d’assurance générale, l’Industrielle Alliance, Assurance auto et habitation. L’Industrielle Alliance est la septième plus importante compagnie d’assurance de personnes au Canada. Elle gère un actif et des fonds de placement distincts de 13,8 milliards de dollars. Son titre est coté à la Bourse de Toronto, sous le symbole IAG, et a récemment été inclus dans les indices boursiers TSE 300, TSE 200 et S&P/TSE Canadian MidCap.

- 30 -

Sources et information :

Médias :
Jacques Carrière
Tél. : (418) 684-5275 (bureau)
Tél. : (418) 576-3624 (cellulaire)

Investisseurs et analystes financiers :
Yvon Sauvageau
Tél. : (418) 684-5058 (bureau)