Poursuivant sa stratégie de développement du marché de l'assurance auto et habitation

L'Industrielle Alliance devient propriétaire unique d'Unindal

L’Industrielle-Alliance Compagnie d’Assurance sur la Vie annonce qu’elle devient propriétaire unique de la compagnie Unindal Inc. conformément à l’entente de principe conclue le 17 octobre dernier avec Les Mutuelles du Mans de France. Cet accord signifie que l’Industrielle Alliance, déjà propriétaire à 50% d’Unindal, fait l’acquisition de l’autre 50% des parts appartenant à Les Mutuelles.

Unindal, une société de portefeuille, est propriétaire de l’Industrielle Alliance, Assurance auto et habitation. Cette dernière offre ses produits selon un mode de distribution directe, notamment en partenariat avec les représentants de L’Industrielle-Alliance, Compagnie d’Assurance sur la Vie qui sont invités à lui soumettre des références.

Cette acquisition représente une suite logique à l’ambitieux plan de développement dévoilé en février dernier par le président de l’Industrielle Alliance, Assurance auto et habitation, monsieur John Harbour. Ce plan prévoit la mise en place d’une structure capable de gérer un volume de primes d’une centaine de millions de dollars, plus de trois fois le niveau actuel.

Septième en importance au Canada parmi les compagnies d’assurances de personnes, l’Industrielle Alliance offre une gamme variée de produits d’assurance et de services financiers. Directement ou par le biais de ses filiales, dont l’Industrielle Alliance Pacifique (Vancouver) et la Nationale Vie du Canada (Toronto), elle est présente partout au Canada. Inscrite à la Bourse de Toronto, sous le symbole IAG, l’Industrielle Alliance gère un actif et des fonds sous gestion dépassant les 13 milliards de dollars. Son titre est inclus dans les indices boursiers TSE 300, TSE 200, et S&P/TSE Canadian MidCap.

Source et information :

Médias :
André Ménard
Directeur, Relations publiques
(418) 684-5000, poste 5286
(418) 573-4043 (cell.)

Investisseurs et analystes financiers :
Vice-Président, Relations avec les investisseurs
Tél. : (418) 684-5000, poste 5275