L'Industrielle-Alliance et La North West lancent leur nouvelle génération de police universelle

MERIDIA : une assurance vie et un abri fiscal

L’Industrielle-Alliance Compagnie d’Assurance sur la Vie et sa filiale de Vancouver, La North West du Canada, offrent désormais aux investisseurs une nouvelle génération de police universelle, MERIDIA, qui réunit dans un seul et même contrat : une protection d’assurance vie et un volet épargne avantageux dont les revenus de placement s’accumulent à l’abri de l’impôt.

« Face à l’incertitude quant à la viabilité des programmes publics, notamment en matière de retraite, nous avons conçu MERIDIA afin de répondre aux besoins des gens qui recherchent une plus grande autonomie financière, explique Denis Ricard, assistant vice-président, Marketing à L’Industrielle-Alliance. Ce nouveau produit constitue non seulement une police d’assurance vie, assurant protection et sécurité aux êtres chers, mais il comble également les besoins grandissants des gens en ce qui concerne la planification fiscale et successorale de même que la planification en vue de la retraite. »

Distribuée par le biais de représentants qualifiés, la police universelle MERIDIA s’adresse à la clientèle traditionnelle de L’Industrielle-Alliance, celle ayant besoin de protection d’assurance, comme les familles, mais aussi à celle qui recherche d’abord un véhicule d’investissement à l’abri de l’impôt, notamment les jeunes professionnels, la clientèle plus aisée et la clientèle d’affaires.

Protection d’assurance vie
En ce qui concerne la composante assurance, MERIDIA est un produit flexible qui accompagne les gens tout au long de leur vie. Il comporte un grand choix de protections personnalisées : assurance individuelle ou conjointe, protection multiassuré, garanties d’invalidité ou autres; une souplesse dans le versement des primes; la possibilité de réduction de primes selon la condition générale de santé de l’assuré; la possibilité d’effectuer des retraits partiels pour des imprévus; et des options de paiement rapide – garanties pour des périodes de 10, de 15 ou de 20 ans – permettant de libérer le capital assuré à sa pleine valeur, des options uniques sur le marché.

Volet épargne à l’abri de l’impôt
En ce qui concerne la composante épargne, MERIDIA offre l’option Valeur maximisée, qui permet de tirer profit au maximum des droits d’exonération fiscale. Cette option s’adresse principalement aux personnes qui ont atteint la limite de cotisation admissible à leur REER et qui recherchent un abri fiscal pour l’accumulation de sommes additionnelles importantes.

MERIDIA donne accès à douze types de véhicules de placement qui tiennent compte des objectifs de rendement, du niveau de tolérance à l’égard des fluctuations des marchés financiers et de l’horizon de placement des investisseurs. Ces véhicules de placement comprennent :

• Huit comptes indiciels liés au rendement d’indices financiers reconnus sur les marchés canadien, américain, européen et international et qui s’adressent plus particulièrement aux investisseurs qui sont prêts à assumer un certain niveau de volatilité de leurs placements.
  • Quatre comptes à intérêt garanti, pour des termes de 3 à 10 ans, qui assurent une protection supérieure du capital et une stabilité de revenu et qui conviennent principalement aux investisseurs prudents.

Fort de plus d’un siècle d’expérience, le Groupe L’Industrielle-Alliance offre une gamme variée de produits d’assurance vie et santé, de régimes d’épargne et de retraite, de REER, de fonds de placement, d’assurance auto et habitation, de prêts hypothécaires et d’autres produits financiers. Il distribue ses produits grâce à trois réseaux de distribution, qui regroupent plus de 14 000 représentants. Avec un actif de plus de 13 milliards de dollars, le Groupe L’Industrielle-Alliance se classe au 7e rang parmi les compagnies d’assurance de personnes au Canada.

Renseignements et demandes d’entrevues :
Hélène Cloutier
L’Industrielle-Alliance