Retour à la salle de presse

L'Industrielle-Alliance entreprend une tournée internationale des investisseurs en vue d'une émission d'actions au début de février

Québec,

Communiqué de presse

Dans le cadre de son projet de transformation en compagnie à capital-actions, L'Industrielle-Alliance Compagnie d’Assurance sur la Vie entreprend aujourd’hui une tournée de plusieurs villes au Canada, aux États-Unis et en Europe, qui devrait la mener à un premier appel public à l’épargne au début du mois de février 2000.

Cette tournée, à caractère international, vise à rencontrer des investisseurs en vue d’une émission de quelque 21,5 millions d’actions ordinaires (si l’on exclut l’option en cas d’attribution excédentaire). Ce nombre correspond aux actions attribuées aux titulaires de contrat qui, dans le cadre du projet de démutualisation, ont choisi ou sont réputés avoir choisi un montant en argent.

Les présentations aux investisseurs commencent aujourd’hui même, à Londres, en Angleterre, et devraient se terminer au cours de la semaine du 31 janvier. L’équipe de la tournée se rendra dans plusieurs villes européennes (Londres, Paris, Zurich et Milan) et américaines (New York, Boston, Philadelphie, Chicago, Houston, San Francisco et Los Angeles, notamment). Au Canada, des présentations seront faites à Québec, Montréal, Toronto, Winnipeg, Calgary et Vancouver. La clôture du premier appel public à l’épargne est prévue pour la semaine du 7 février. Les actions de L’Industrielle-Alliance seront inscrites à la Bourse de Toronto sous le symbole « IA ».

Le syndicat formé pour le premier appel public à l’épargne comprend onze maisons de courtage, dont Nesbitt Burns, qui agit comme chef de file. Merrill Lynch Canada a été choisi comme cogérant principal, alors que RBC Dominion valeurs mobilières, ScotiaMcLeod, Corporation Financière Banque Nationale et Valeurs mobilières TD ont été retenus comme cogérants. Les quatre autres souscripteurs sont : Marchés financiers CIBC, Griffiths McBurney et Associés, Valeurs mobilières HSBC (Canada), Les capitaux Newcrest et Fox-Pitt, Kelton.

Le produit net du premier appel public à l’épargne sera utilisé principalement pour financer les paiements destinés aux titulaires qui recevront un montant en argent. Le solde du produit net, s’il en est, sera conservé par L’Industrielle-Alliance, notamment pour défrayer les coûts de la transformation.

Rappelons que le Groupe L’Industrielle-Alliance est la septième plus importante compagnie d’assurance de personnes au Canada. Fort de plus d’un siècle d’expérience, le Groupe exerce ses activités partout au Canada et offre une vaste gamme de produits d’assurance vie et santé, de régimes d’épargne et de retraite, de REER, de fonds de placement, de prêts hypothécaires et d’autres produits financiers.

Ce communiqué ne constitue ni une offre de vente ni une sollicitation d’achat des actions ordinaires dans aucun pays ou compétence territoriale.

Les actions ordinaires de L’Industrielle-Alliance n’ont pas été inscrites en vertu de la loi sur les valeurs mobilières de 1933 des États-Unis ni ne le seront. Les actions ne peuvent pas être offertes ni vendues aux États-Unis sans obtenir d’exemption des exigences de ladite loi.

- 30 -

Renseignements :
Jacques Carrière
Directeur principal, Affaires publiques
(418) 684-5275
(418) 576-3624 (cell.)