Retour à la salle de presse

Protection financière en cas de maladie grave

L'Industrielle Alliance lance « Transition » et innove avec la protection individuelle pour les enfants

Québec,

Communiqué de presse

Statistiques

Les 20 maladies couvertes

Information complémentaire

L’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers a lancé, cette semaine, sa toute nouvelle protection financière en cas de maladie grave, Transition. Cette nouvelle police d’assurance a pour but de préserver la santé financière et la qualité de vie de l’assuré et des membres de sa famille alors que son état de santé est en transition entre la maladie et le rétablissement.

« Il était important, pour l’Industrielle Alliance, de mettre sur le marché un produit qui fournirait aux personnes atteintes d’une maladie grave, de même qu’aux membres de leur famille, une protection financière leur permettant de se consacrer à leur rétablissement ou à celui d’un membre de la famille sans se préoccuper des soucis financiers accompagnant souvent une très grave maladie », mentionne Denis Ricard, assistant vice-président, Marketing.

Cette nouvelle protection financière, émise alors que l’assuré a entre 0 et 65 ans, garantit le paiement d’un montant forfaitaire entre 10 000 $ et 1 000 000 $, 30 jours après le diagnostic d’une des maladies graves ou conditions médicales couvertes, telles que : le cancer, les crises cardiaques, la fibrose kystique, l’Alzheimer. Les sommes versées, libres d’impôt, par Transition peuvent être utilisées sans aucune restriction pour diminuer les obligations financières, permettre au conjoint ou aux parents de prendre un congé sans solde pour demeurer aux côtés de la personne affectée par la maladie, couvrir des frais médicaux à l’étranger, s’offrir des soins infirmiers à domicile, adapter son domicile à sa condition médicale, ou encore, faire l’achat d’appareils spécialisés.

Outre à la famille, Transition s’adresse également aux célibataires ainsi qu’aux propriétaires d’entreprise, aux travailleurs autonomes et aux hauts dirigeants d’entreprise. Elle représente un excellent complément à toute planification financière.

Innovation : une protection individuelle pour enfants
Contrairement à ce qui est offert sur le marché, l’Industrielle Alliance innove en étant la seule compagnie d’assurance à offrir une protection individuelle pour les enfants en cas de maladie grave. Cette protection, unique sur le marché, garantit également une somme forfaitaire à partir de 10 000 $.

L’Industrielle Alliance offre aussi aux parents la possibilité d’assurer leurs enfants grâce à l’avenant Transition Enfant, une option qui s’ajoute au contrat de base des parents. Cette protection complémentaire permet de couvrir tous les enfants, d’une même famille, âgés de moins de 21 ans (ainsi que les enfants à venir) pour un montant allant de 2 000 $ à 20 000 $. Que l’on parle de la protection individuelle pour les enfants ou de l’avenant Transition Enfant, la nouvelle police d’assurance donne aux parents les moyens financiers de quitter temporairement leur emploi pour se consacrer au rétablissement de leur enfant.

Garanties de remboursement
L’Industrielle Alliance garantit aussi le remboursement de toutes les primes versées depuis l’émission de la protection, sans frais additionnels, si l’assuré décède alors que la protection Transition est toujours en vigueur. De plus, si aucune prestation n’a été versée et que l’assuré a atteint l’âge de 75 ans et que ce dernier a choisi l’option Retour de primes, la compagnie remboursera également, à l’échéance, toutes les primes versées depuis l’émission du contrat.

Cette nouvelle protection en cas de maladie grave est distribuée partout au Canada par les représentants de l’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers et par ceux de sa filiale de Vancouver, l’Industrielle Alliance Pacifique. Septième en importance au Canada parmi les compagnies d’assurance de personnes, l’Industrielle Alliance offre une gamme variée de produits d’assurance et de services financiers. Elle exerce ses activités partout au Canada, soit directement ou par le biais de ses filiales, dont l’Industrielle Alliance Pacifique (Vancouver) et La Nationale Vie du Canada (Toronto). Inscrite à la Bourse de Toronto, sous le symbole IAG, l’Industrielle Alliance gère un actif et des fonds sous gestion dépassant les 13 milliards de dollars. Son titre est inclus dans les indices boursiers TSE 300, TSE 200, et S&P/TSE Canadian MidCap.

- 30 -

Pour information :
André Ménard
Directeur, Relations publiques
Tél. : (418) 684-5000, poste 4668
Cell. : (418) 573-4043