L'Industrielle-Alliance émet 2,5 millions d'actions ordinaires additionnelles

Les preneurs fermes exercent leur option pour attribution excédentaire

L’Industrielle-Alliance Compagnie d’Assurance sur la Vie a annoncé aujourd’hui que ses preneurs fermes ont décidé d’exercer leur option pour attribution excédentaire de 2,5 millions d’actions ordinaires accordée dans le cadre du premier appel public à l’épargne de la compagnie, lequel s’est clôturé le 10 février 2000. L’exercice de cette option vise à couvrir les demandes additionnelles des investisseurs exprimées au moment de l’émission initiale des actions de L’Industrielle-Alliance.

Le produit net de cette émission additionnelle d’actions se chiffre à 37,5 millions de dollars. Cette somme s’ajoutera au fonds de roulement de la compagnie et servira à financer l’ensemble de ses activités. Avec l’émission de ces actions additionnelles, le nombre d’actions ordinaires en circulation de L’Industrielle-Alliance atteint 37,6 millions.

On se rappellera que L’Industrielle-Alliance a officiellement été inscrite à la Bourse de Toronto, sous le symbole IAG, le 10 février dernier, à la suite de sa transformation – de compagnie d’assurance mutuelle en compagnie d’assurance à capital-actions.

Le syndicat de preneurs fermes est composé de BMO Nesbitt Burns Inc., Merrill Lynch Canada Inc., RBC Dominion valeurs mobilières Inc., Scotia Capitaux Inc., Financière Banque Nationale Inc., Valeurs Mobilières TD Inc., Marchés mondiaux CIBC Inc., Griffiths McBurney & Associés, Valeurs mobilières HSBC (Canada) Inc., Capital Newcrest Inc. et Fox-Pitt, Kelton Inc.

Fondé en 1892, le Groupe L’Industrielle-Alliance est la septième plus importante compagnie d’assurance de personnes au Canada. Avec un actif sous gestion de plus de 13 milliards de dollars, le Groupe exerce ses activités partout au Canada et offre une vaste gamme de produits d’assurance vie et santé, de régimes d’épargne et de retraite, de REER, de fonds de placement, de prêts hypothécaires et d’autres produits financiers.

Ce communiqué ne constitue ni une offre de vente ni une sollicitation d’achat des actions ordinaires dans aucun pays ou compétence territoriale. Les actions ordinaires de L’Industrielle-Alliance n’ont pas été inscrites en vertu de la loi sur les valeurs mobilières de 1933 des États-Unis ni ne le seront. Les actions ne peuvent pas être offertes ni vendues aux États-Unis sans obtenir d’exemption des exigences de ladite loi.

Renseignements :
Directeur principal, Affaires publiques