Retour à la salle de presse

L'Industrielle-Alliance annonce une politique de rachat d'actions et une politique de dividende

Québec,

Communiqué de presse

Le conseil d’administration de L’Industrielle-Alliance Compagnie d’Assurance sur la Vie, réuni aujourd’hui à Vancouver, au siège social de La Compagnie d’Assurance-Vie North West du Canada, une filiale de L’Industrielle-Alliance, a adopté une politique d’offre publique de rachat d’actions ainsi qu’une politique de dividende.

Rachat d’actions dans le cours normal

Le conseil d’administration de L’Industrielle-Alliance Compagnie d’Assurance sur la Vie (la « Compagnie ») a autorisé la Compagnie à acheter, par l’entremise d’une compagnie affiliée, dans le cours normal de ses activités, jusqu’à concurrence de 1,875 million de ses actions ordinaires, représentant un maximum de 5 % du nombre d’actions ordinaires émises et en circulation. Les achats s’effectueront au prix du marché, sur une période maximale d’un an, à compter d’une date initiale à déterminer, par l’entremise de la Bourse de Toronto, conformément à ses règlements et règles, et sous réserve de l’approbation des autorités réglementaires. Les actions ordinaires ainsi achetées ne seront pas annulées et demeureront disponibles pour utilisation future. La Compagnie estime que cette politique de rachat d’actions ordinaires représente une façon appropriée d’utiliser ses fonds, principalement lorsque le prix de ses actions ordinaires ne reflète pas entièrement la valeur de la Compagnie, et qu’elle lui procure une flexibilité additionnelle dans la gestion de son capital. Les actionnaires peuvent obtenir sans frais, en écrivant au Service juridique de la Compagnie, un exemplaire des documents déposés auprès des autorités réglementaires en matière de valeurs mobilières relativement à ce programme de rachat d’actions.

Politique de dividende

Le conseil d’administration a également adopté une politique concernant le versement de dividendes aux actionnaires ordinaires. La politique prévoit que le taux de dividende qui sera versé aux actionnaires ordinaires sera comparable à celui des autres compagnies canadiennes récemment démutualisées, soit entre 20 % et 30 % du bénéfice net. Les dividendes seront versés trimestriellement, le 15 mars, le 15 juin, le 15 septembre et le 15 décembre de chaque année. Les dividendes seront déclarés trimestriellement par le conseil. Comme il est indiqué dans le prospectus du 3 février 2000, le premier dividende sera décidé lors de l’assemblée du conseil du mois de novembre 2000.

Forte de plus d’un siècle d’expérience, L’Industrielle-Alliance est une compagnie d’assurance de personnes qui offre une gamme variée de produits d’assurance et de gestion du patrimoine. Elle œuvre à la grandeur du Canada, soit directement, soit par le biais de filiales, dont La Nationale Vie du Canada et La North West. L’Industrielle-Alliance est également propriétaire d’une compagnie d’assurance générale, L’Industrielle-Alliance Auto et Habitation. L’Industrielle-Alliance est la septième plus importante compagnie d’assurance de personnes au Canada.

- 30 -

Source et information

Médias:
Jacques Carrière
(418) 684-5275 (Bureau)
(418) 576-3624 (Cellulaire)

Investisseurs et analystes financiers :
Yvon Sauvageau
(418) 684-5058 (Bureau)