FAQ

L'Espace conseiller est un site Internet sécurisé. Cela signifie que le contenu et les renseignements qu'il contient et qui y sont transmis sont protégés et que son accès est contrôlé. C’est pourquoi seuls les représentants autorisés de iA Groupe financier(Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc.) peuvent y accéder, par l’entremise d’un nom d'utilisateur et d’un mot de passe confidentiels.

Les données transmises entre l’utilisateur et iA Groupe financier dans l'Espace conseiller sont cryptées avant d’être envoyées dans Internet. Seuls iA Groupe financier et le navigateur de l’utilisateur possèdent la clé secrète et sont ainsi les seuls à pouvoir décrypter les messages de l’un et de l’autre.

Pour assurer votre sécurité, nous vous recommandons d’utiliser la version la plus à jour de votre navigateur pour accéder à notre système en direct.

L'Espace conseiller est un moyen privilégié d’avoir accès à de l’information rapidement. Son contenu est varié, personnalisé et facilement accessible à partir d’un ordinateur relié au réseau Internet, et ce, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.

L'Espace conseiller vous permet d’accéder à de l’information à jour, de télécharger et d’imprimer des formulaires, de consulter les guides administratifs ou promotionnels, d’obtenir vos rapports de rémunération en ligne et de consulter les contrats de vos clients. De plus, il constitue un outil rapide et efficace, conforme aux critères de sécurité, dont le contenu évolue constamment.

Deux possibilités permettent d’obtenir un accès à l’Espace conseiller :

iA Groupe financier peut vous avoir fait parvenir une lettre dans laquelle un nom d'utilisateur et un mot de passe temporaire vous ont été fournis. Lorsque vous accéderez pour la première fois à l’Espace conseiller, vous devrez choisir un nouveau mot de passe. Par la suite, vous pourrez accéder à l’Espace conseiller en tout temps.

Si vous n’avez jamais reçu ce type de lettre, vous devez vous inscrire pour obtenir un accès à l’Espace conseiller. Pour vous inscrire, vous devez accéder à la page d’inscription en cliquant sur le lien disponible sur la page d’authentification.

Votre mot de passe DOIT :

  • contenir entre 14 et 63 caractères;
  • contenir au moins trois des quatre types de caractères suivants : lettres minuscules, lettres majuscules, chiffres et caractères spéciaux (ex. : $, %, @, !);
  • être différent de votre nom d'utilisateur;
  • être différent de vos cinq derniers mots de passe.

Votre mot de passe NE DOIT PAS :

  • contenir plus de trois caractères identiques consécutifs (ex. : 1111, AAAA);
  • contenir plus de trois caractères qui se suivent (ex. : 1234, ABCD);
  • débuter ou se terminer par une espace.

Veuillez noter que votre mot de passe sera comparé à vos informations de profil, une liste de mots de passe compromis ainsi qu'une liste de mots réservés. Par exemple, le mot de passe "Bonjour1" sera refusé puisqu'il fait partie d'une liste de mots de passe compromis. Un mot de passe incluant le mot "Placement" sera lui aussi refusé puisqu'il est directement lié à notre secteur d'activité. De plus, un mot de passe contenant votre prénom ou votre courriel sera refusé parce qu'il serait trop facile à deviner.

Attention aux lettres et aux chiffres suivants : « I-i » et « L-l », « O-o » et « 0 ». Ils sont parfois confondus dans le nom d'utilisateur et le mot de passe.

Pour quitter l'Espace conseiller de façon sécuritaire, cliquez sur l’hyperlien « Fin de session », situé dans le coin supérieur droit de votre écran. Un message vous informera que votre session de travail est terminée et que tous les renseignements que vous avez consultés et transmis l'ont été de façon sécuritaire. De cette façon, vous vous assurez que les modifications effectuées sont bien sauvegardées et vous éviterez des problèmes lors de vos futurs accès.

Les questions secrètes et les réponses à ces questions permettent de vous identifier dans le cas où vous oublieriez votre mot de passe.

Si cela se produit, communiquez avec le centre d’aide, au numéro 418 684-5000, poste 5101, ou au numéro sans frais 1 888 610-5101. Les heures d’ouverture sont du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 19 h (heure de l’Est).

Afin de vérifier votre identité, le préposé vous demandera les réponses à vos questions secrètes. Il est donc important de choisir des questions secrètes et des réponses faciles à mémoriser, que vous seul connaissez.

Choisissez trois questions parmi la liste de questions proposées. Entrez ensuite votre réponse à chacune de ces trois questions. Vos réponses doivent être composées de lettres sans accent. Choisissez des réponses que vous seul connaissez et qui ne changeront pas avec le temps. Il sera ainsi plus facile de vous les rappeler.

Vous avez la responsabilité de l’utilisation et de la conservation de votre nom d'utilisateur et de votre mot de passe pour l’Espace conseiller. À cet égard, vous devez assurer la sécurité entourant vos renseignements personnels et ceux de vos clients. Voici donc quelques conseils qui vous permettront d’améliorer la sécurité de ces renseignements :

  • Ne divulguez jamais votre nom d'utilisateur, votre mot de passe, vos questions secrètes ni vos réponses;
  • Si vous notez votre nom d'utilisateur, votre mot de passe, vos questions secrètes et vos réponses, écrivez-les à des endroits différents et conservez-les en lieu sûr;
  • Lorsque vous choisissez votre mot passe, vos questions secrètes et vos réponses, assurez-vous qu’ils sont faciles à mémoriser, mais que personne ne risque de les deviner;
  • En cas de vol de votre ordinateur, faites désactiver votre inscription en communiquant avec le centre d’aide, au numéro 418 684-5000, poste 5101, ou au numéro sans frais 1 888 610-5101. Les heures d’ouverture sont du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 19 h (heure de l’Est).

Vous pouvez demander un nouveau mot de passe en ligne en cliquant sur le lien « Mot de passe oublié? », que vous trouverez sur la page d’authentification de l’Espace conseiller. Vous devrez entrer votre nom d'utilisateur et répondre à quelques questions. Cela nous permettra de vérifier votre identité et de nous aider à protéger la confidentialité de vos renseignements. Si nous réussissons à vous identifier correctement, vous pourrez dès lors accéder de nouveau à l’Espace conseiller. Dans le cas contraire, vous devrez communiquer avec le centre d’aide, au numéro 418 684-5000, poste 5101, ou au numéro sans frais 1 888 610-5101. Les heures d’ouverture sont du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 19 h (heure de l’Est). 

Oui. Les conditions d’utilisation énoncent les conditions applicables aux transactions effectuées par l’intermédiaire de l'Espace conseiller. Il est donc important de les lire attentivement. Les conditions d’utilisation apparaîtront après que vous aurez choisi votre nouveau mot de passe. En cliquant sur le bouton « J’accepte », vous acceptez d’être lié par les conditions d'utilisation, ce qui vous permet ensuite d’accéder à l'Espace conseiller.

Vous trouverez les coordonnées de tous les secteurs de la compagnie sous la rubrique intitulée « Nous joindre ». 

Oui, pour autant que l’ordinateur que vous utilisez possède une connexion Internet et que vous connaissiez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

Un représentant n’a accès qu’à l’information relative aux contrats que ses clients ont souscrits par son entremise. Il ne peut donc pas avoir accès à l’information relative aux contrats que ses clients ont souscrits par l’entremise d’autres représentants.

L’affichage de l'Espace conseiller est personnalisé en fonction de chaque représentant et de son profil. Il est donc possible que des différences existent entre ce que vous et vos collègues pouvez y voir.