UN STAGE
EN ACTUARIAT

Pour te développer
de façon exponentielle!

Postule maintenant

Ils ont choisi iA Groupe financier pour…

Rien de mieux que des collègues pour témoigner de leur expérience

Un diplôme, plusieurs postes ?

Mobilité et flexibilité au sein de iA

Depuis mon arrivée chez iA Groupe financier, j’ai eu la chance d’occuper trois postes très différents au sein de la compagnie, malgré une formation plutôt spécifique : l’actuariat. Ça m’a permis de développer un grand éventail de connaissances, et de travailler avec une panoplie de gens aux profils différents, ce qui n’est pas toujours possible dans certaines compagnies. Chez iA, le désir de mobilité d’un employé est très bien reçu et encouragé! Mon poste actuel au sein de l’équipe des Services actuariels d’assurance vie m’a fait découvrir plein de ressources et de vécus grâce auxquels j’apprends à nouveau à la vitesse grand V.

En plus de nous donner la chance d’évoluer dans un milieu flexible, iA Groupe financier a à cœur la santé physique de ses employés! Un gym complet est disponible, plusieurs cours de groupes et de yoga extérieurs sont offerts, sans parler de la proximité du siège social des plaines d’Abraham, du parc du Bois-de-Coulonge, de la piscine publique sur Sheppard…

Bref, iA est la compagnie parfaite pour ceux qui désirent repousser leurs limites professionnelles tout en maintenant un mode de vie sain et actif!

Marianne Barnabé

Conseillère en actuariat

Consulte mon profil LinkedIn

Apprendre avec les meilleurs

Dans la cour des grands, à travers le Canada

Quand j’ai terminé mes études en actuariat, je voulais continuer d’apprendre avec les meilleurs. J’ai donc choisi iA comme employeur, et la réalité a dépassé toutes mes attentes.

Depuis mon arrivée dans l’entreprise, j’ai été constamment entouré de gens brillants, engagés, humains et généreux de leur temps. Alors qu’à l’école, j’ai appris le côté scientifique de la profession, ici, parfaitement soutenu par des gestionnaires jeunes et dynamiques, j’ai appris le côté humain, le sens des affaires, le travail d’équipe, le professionnalisme et l’éthique du travail.

Travailler chez iA, c’est avoir la chance d’évoluer à la grandeur du Canada et des États-Unis. De 2015 à 2017, j’ai travaillé dans une division de Vancouver. Je suis passé d’une équipe d’une quinzaine d’actuaires à une équipe de… trois. Ça m’a permis d’avoir une bonne vue d’ensemble du fonctionnement des activités. Ces connaissances m’aident aujourd’hui à mieux comprendre l’importance de tous les maillons de la chaîne.

Je veux un emploi qui me permette d’apprendre tous les jours, de me développer personnellement et professionnellement, le tout en compagnie de gens dynamiques, avec des conditions de travail exceptionnelles et un horaire flexible. J’ai trouvé tout ça et plus, ici.

Jean-Michel Belzile

Conseiller en actuariat

Consulte mon profil LinkedIn

L’entreprise ou la consultation ?

La vie en entreprise : un équilibre qui n'a rien d'ennuyant!

J’ai longuement hésité avant de quitter le monde de la consultation pour me joindre à iA Groupe financier. J’étais alors à la recherche d’un meilleur équilibre entre la vie professionnelle et personnelle, mais je craignais que cela se fasse au prix d’un travail plus routinier… comme je m’inquiétais pour rien!

J’ai trouvé chez iA une multitude de défis variés et stimulants. Dès mon arrivée dans l’équipe de l’actuariat corporatif affectée aux affaires américaines, j’ai contribué à repenser et à mettre en place plusieurs processus et stratégies d’affaires. Mon quotidien ne se limite donc pas à travailler avec d’autres actuaires; j’interagis aussi avec des collègues de la Comptabilité, des Placements, de l’Informatique, du Développement de produits et même de la haute direction! Plusieurs partenaires qui ont des connaissances, des réalités et des besoins différents.

Ici, je peux aussi connaître la finalité des projets dans lesquels je suis impliquée. C’est très stimulant pour mon développement professionnel. Je constate comment mes projets influencent concrètement les façons de faire de la compagnie.

Bref, chez iA, je réussis facilement à maintenir un équilibre dans l’atteinte de mes objectifs professionnels et personnels tout en relevant des défis variés et stimulants au quotidien!

Émilie Hébert

Analyste sénior en actuariat

Consulte mon profil LinkedIn

Tu aimeras ce job si...

  • Ta curiosité tend vers l’infini
  • Tu veux prédire l’avenir
  • Tu aimes travailler avec des gens aussi performants que toi
  • Tu préfères les modèles stochastiques aux modèles Instagram

Tu n’aimeras pas ce job si...

  • Pour toi, le mot « réserve » est un terme de bowling
  • Tu penses que IFRS-17 est la nouvelle mission vers l’espace
  • Excel te fait penser à de la gomme
  • Les nouveaux défis ont un impact négatif sur ta motivation

VOUS RÉALISER.

VOUS LE POUVEZ.