LES PLACEMENTS CHEZ iA, C’EST BIG!

En bonus, tu n’auras même pas besoin de déménager à Montréal

Trois futurs collègues (parmi plus d’une centaine) t’expliquent ce à quoi ressemblera ton quotidien

À Québec comme à New York
(Front office)

Jean-Pierre Chevalier, CFA

iAGP offre un environnement des plus stimulants et des responsabilités à la hauteur de celles des grandes firmes de placement de Toronto, Boston ou même New York. Avant d’arriver ici, je ne croyais pas que cela existait à Québec! Je suis arrivé en 2012 comme analyste financier. Après avoir eu la chance d’être encadré par un mentor d’exception, iAGP m’offre aujourd’hui la chance d’être gestionnaire de portefeuilles en actions américaines. C’est possible, car on m’a donné la flexibilité pour prendre des initiatives, l’encadrement pour progresser efficacement et le climat de haute performance nécessaire. Je suis très fier de faire partie d’une équipe qui évolue clairement dans la bonne direction.

De plus, iAGP m’offre une excellente qualité de vie et la flexibilité nécessaire pour m’épanouir tant sur le plan professionnel que sur le plan personnel. En effet, à quelques semaines de la naissance de mon premier enfant, je ressens le soutien de mes collègues et je sais que je pourrai compter sur la compréhension et l’appui de l’équipe au cours des prochains mois, ce qui est bien réconfortant.

Jean-Pierre Chevalier, CFA
Gestionnaire de portefeuilles, actions américaines

Joueur de centre
(Middle office)

Camille Lalande

Dès mon arrivée chez iAGP, je savais que cette entreprise occuperait une place importante dans ma vie professionnelle. En raison de son accueil chaleureux, de son environnement de travail de qualité, guidé par de profondes valeurs et une philosophie Lean, j’y ai rapidement développé un fort sentiment d’appartenance.

J’étais en fin de parcours universitaire lors de mon embauche. J’espérais trouver un emploi qui me permettrait de relever des défis à la hauteur de mes attentes : stimulants et valorisants. C’est exactement ce que j’ai obtenu au sein de l’équipe du Middle office. Entourée de professionnels expérimentés et d’experts dans le domaine, j’ai la chance de recevoir un apprentissage riche en contenu et de voir mon intérêt pour la finance de marché et la modélisation financière être alimenté quotidiennement, tout en ayant l’opportunité de contribuer activement à l’évolution des idées et des solutions de l’équipe.

Mon développement personnel et professionnel a été fulgurant ces deux dernières années grâce à mon emploi à la compagnie, et j’ai la ferme conviction que iAGP possède tout ce qu’il faut pour m’accompagner dans un cheminement de carrière à la mesure de mes ambitions.

Camille Lalande
Analyste middle office

Investir dans sa carrière
(Front office)

Jessica Morasse

Durant mes études, à l’Université Laval, je me souviens que je voulais travailler en finance, dans une grosse boîte. Mes attentes étaient élevées. iAGP est alors venue faire une présentation à l’Université, et je me suis dit : « Wow, c’est avec eux que je veux travailler. » J’ai débuté chez iAGP aux Placements privés, à temps partiel, alliant études et travail. La compagnie a été très conciliante et m’a donné beaucoup de flexibilité. Quelques mois plus tard, j’ai intégré l’équipe de négociation. Notre environnement, qui favorise le travail d’équipe et le partage de connaissances, a fortement contribué à mon développement. Dès le départ, on m’a fait confiance et donné des responsabilités.

iAGP est une entreprise d’envergure qui présente des défis, qui me permet d’assumer des mandats divers et de travailler sur des projets intéressants. Elle me donne aussi la possibilité de travailler avec des professionnels expérimentés de la finance et de participer aux processus décisionnels. Ce que j’aime de mon travail de négociatrice, chez iAGP, c’est que je ne sais jamais ce que la journée va me réserver. C’est très stimulant! Si c’était à recommencer, je ferais exactement la même chose.

Jessica Morasse
Analyste financier

Tu aimeras ce job si…

  • Tu dors littéralement dans la salle des marchés
  • Avoir plusieurs écrans, pour toi, c’est un must
  • La télésérie Billions est sans aucun doute ta favorite
  • Le matin, tu te nourris des vitamines TSX, NYSE et S&P 500
  • Tes amis te décrivent comme un team player

Tu n’aimeras pas ce job si…

  • Tu penses que Bloomberg est une ville
  • Faire une Macro dans Excel te donne de l’urticaire
  • Le langage PYTHON te fait penser à un reptile
  • Les corrections du marché te font voir rouge
  • La simple idée de penser à des algorithmes te déboussole

Prêt à gérer des « milliards d’affaires »?