Back to newsroom

L'Industrielle Alliance abaisse le tarif de ses produits d'assurance temporaire

Une baisse moyenne pouvant atteindre 17 % des coûts!

Quebec City,

News Release

L’Industrielle Alliance est heureuse d’annoncer une importante baisse de sa tarification pour les produits d’assurance vie temporaire 10 ans et 20 ans et qu’elle révise ses conditions d’admissibilité à la tarification préférentielle dans le but de récompenser les personnes qui prêtent une attention particulière à leur style de vie.

Réduction des tarifs
La baisse de tarification est significative et s’avère une importante économie pour les personnes qui souscrivent une assurance vie temporaire. Pour une assurance de 100 000 $ et plus, le tarif de la police temporaire 10 ans est réduit en moyenne de 17 % et celui de la police temporaire 20 ans, de 14 %. Naturellement, ces pourcentages peuvent varier selon le volume d’assurance, l’âge de la personne assurée et la classe de risque à laquelle appartient cette personne.

« Ces nouveaux tarifs démontrent le souci qu’a l’Industrielle Alliance de toujours offrir à toute personne ayant besoin d’une assurance temporaire, y compris les gens d’affaires, un produit de qualité à un coût toujours très avantageux », souligne Clément Boivin, directeur, Recherche et Produits à l’Industrielle Alliance.

Les nouveaux tarifs s’appliquent aux produits Maxirance et Meridia. Rappelons que ces produits sont distribués partout au Canada par les représentants de l’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers, et par ceux de sa filiale de l’Ouest canadien, l’Industrielle Alliance Pacifique.

Une nouvelle tarification préférentielle
En plus d’abaisser ses tarifs, l’Industrielle Alliance apporte des modifications aux conditions d’admissibilité à la tarification préférentielle. En raffinant ses critères de tarification touchant la tension artérielle, le taux de cholestérol, les antécédents familiaux et le dossier de conduite automobile, l’Industrielle Alliance sera encore plus équitable envers les individus qui sont en bonne santé et qui accordent une attention particulière à leur style de vie.

« Grâce à nos nouveaux critères, nous croyons qu’au moins 50 % des polices émises se retrouveront dans des classes admissibles à une importante réduction de coûts, soit les classes Élite et Privilège », précise Clément Boivin.

L’Industrielle Alliance rappelle que ses tarifs préférentiels sont disponibles pour des volumes d’assurance de 100 000 $ et plus, ce qui est très rare sur le marché, et s’applique également aux protections permanentes des produits Maxirance et Meridia. « Cette initiative nous permet de nous positionner avantageusement par rapport aux produits comparables de nos concurrents », conclut M. Boivin.

Le Groupe Industrielle Alliance figure parmi les plus solides institutions financières au pays, où il exerce un leadership incontestable dans les domaines de l’assurance et des services financiers. Le Groupe est présent partout au Canada par le biais de la société mère, l’Industrielle Alliance (Québec), et de ses filiales, dont l’Industrielle Alliance Pacifique (Vancouver) et La Nationale Vie du Canada (Toronto). Septième en importance au Canada parmi les compagnies d’assurance de personnes, le Groupe gère un actif et des fonds sous gestion qui s’élèvent à plus de 14 milliards de dollars. Le titre de l’Industrielle Alliance est inscrit à la Bourse de Toronto - sous le symbole IAG - et fait partie de l’indice boursier TSE 300, où il compte parmi les cent compagnies les plus importantes. L’adresse Internet de la société mère est : www.inalco.com.

Pour information :
André Ménard