Retour aux communiqués

Mise en vigueur de la nouvelle politique sur les biosimilaires en Colombie-Britannique

Communiqué de presse

Plus tôt cette année, le programme PharmaCare en Colombie-Britannique a annoncé une nouvelle politique sur les médicaments biosimilaires venant modifier sa couverture des médicaments REMICADEMD (infliximab), ENBRELMD (étanercept) et LANTUSMD (insuline glargine). Cette politique a pour but d’amener les patients du programme PharmaCare, qui prennent un médicament biologique d'origine pour certaines conditions médicales, à faire une transition vers la version biosimilaire de ce médicament. Les médicaments biosimilaires, tout en étant aussi sûrs et efficaces que les médicaments biologiques d'origine, sont moins coûteux.

Impact sur les participants de iA Groupe financier en Colombie-Britannique
iA Groupe financier accueille favorablement cette nouvelle politique sur les médicaments biosimilaires en Colombie-Britannique. Celle-ci va de pair avec nos efforts visant à offrir des régimes d'assurance médicaments complets et durables, pour les participants et les administrateurs de régimes d’assurance collective partout au Canada. Par conséquent, iA Groupe financier harmonise actuellement, le plus fidèlement possible, ses pratiques de remboursement des médicaments biologiques visés avec celles de la Colombie Britannique.

Communication personnalisée destinée aux réclamants actuels de REMICADEMD, ENBRELMD et LANTUSMD.
Chez iA Groupe financier, le bien-être des participants est au cœur de notre philosophie. C’est pourquoi, au cours des prochaines semaines, nous communiquerons individuellement avec les réclamants touchés par ce changement afin de leur offrir, en collaboration avec leur professionnel de la santé, du soutien et de l'aide pour la transition vers le médicament biosimilaire. Cependant, dans les cas où la transition du médicament biologique d’origine vers le médicament biosimilaire pourrait ne pas être recommandée ou souhaitable, nous explorerons d’autres solutions de remboursement. 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à communiquer avec votre conseiller ou votre directeur, Développement des affaires de iA Groupe financier.