Retour aux communiqués

Assurance-santé de l’Ontario : fin de la couverture des frais engagés à l’extérieur du Canada

Communiqué de presse

Au printemps dernier, le gouvernement de l’Ontario a annoncé que l’Assurance-santé cesserait de couvrir les frais médicaux engagés à l’extérieur du Canada. 

Ainsi, à partir du 1er janvier 2020, l’Assurance-santé de l’Ontario ne remboursera plus aucuns frais médicaux engagés par des résidents de l’Ontario lorsqu’ils voyagent à l’étranger. Seuls les Ontariens atteints d’insuffisance rénale continueront d’obtenir le remboursement de services de dialyse lors de séjours à l’extérieur du Canada. 

Nous désirons vous aviser que ce changement ne requiert aucune modification à votre contrat d’assurance collective et qu’il n’aura aucun impact sur vos participants au régime. 

Couverture d’assurance voyage 
CanAssistance, le partenaire de iA Groupe financier en matière d’assistance médicale à l’étranger et d’assurance voyage, continuera de prêter assistance et d’administrer les réclamations des participants voyageant à l’extérieur du Canada et bénéficiant d’une couverture d’assurance voyage. 

D’ailleurs, nous tenons à vous rappeler que si une urgence médicale survient au cours d’un séjour à l’étranger, le participant doit d’abord et avant tout communiquer avec CanAssistance. Pour joindre CanAssistance, le participant doit utiliser les numéros d’assistance apparaissant sur sa carte d’assurance collective.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à communiquer avec votre conseiller ou votre directeur, Développement des affaires de iA Groupe financier.