Retour aux communiqués

Abolition des primes du Medical Services Plan en Colombie-Britannique

Communiqué de presse

Dans son budget de février 2018, le gouvernement de la Colombie-Britannique avait annoncé son intention d’abolir les primes mensuelles du Medical Services Plan (MSP). Ainsi, à compter du 1er janvier 2020, les résidents de la Colombie-Britannique n’auront plus à payer de primes mensuelles pour le MSP.

Les organisations qui avaient mis sur pied un régime collectif pour verser les primes au MSP au nom des employés peuvent décider de dissoudre ce régime. Selon les lignes directrices émises par le ministère de la Santé de la Colombie-Britannique, elles doivent cependant aviser leur fournisseur de régime d'assurance collective puisque le changement pourrait avoir des répercussions sur l’administration de ce régime.

Toutefois, en tant que fournisseur de régimes d’assurance collective, iA Groupe financier n'exige pas que vous lui fassiez parvenir un tel avis puisque le changement n'aura aucune incidence sur l’administration de votre régime d’assurance collective.

Notez que même si les primes mensuelles ne seront plus exigées pour le MSP, les résidents de la Colombie-Britannique seront encore tenus de s'inscrire au MSP puisqu'il demeure obligatoire pour tous.

Nous profitons de l’occasion pour vous rappeler que, pour être admissible à un régime d’assurance collective de iA Groupe financier, un participant doit d’abord être inscrit au régime d’assurance maladie de sa province de résidence. En effet, les conditions d'admissibilité actuelles prévoient que tout participant doit être en mesure de fournir une preuve d'inscription.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à consulter le site Web du MSP ou à communiquer avec votre conseiller ou votre directeur, Développement des affaires de iA Groupe financier.