Retour aux communiqués

Le questionnaire d’évaluation des risques pour la santé : un bulletin santé pour obtenir l’heure juste

Communiqué de presse

Le début d’une nouvelle année rime souvent avec résolutions, et celles liées à la santé sont habituellement les plus populaires. Manger plus sainement, se remettre en forme, arrêter de fumer, notamment, en sont quelques exemples.

Saviez-vous que la plateforme de navigation santé*, offerte dans le cadre de notre offre santé et mieux-être Équilibre en mainMC, propose un questionnaire d’évaluation des risques pour la santé qui pourrait aider vos participants à améliorer leur santé?

En remplissant ce questionnaire, vos employés pourront connaître leur niveau de risque par rapport à huit sujets liés aux principales préoccupations en matière de santé (état de santé actuel, condition physique, nutrition, alcool et tabac, sommeil, gestion du stress, milieu de travail, mode de vie).

En plus de favoriser la conscientisation et la mobilisation des participants à l’égard de leur santé et de leurs habitudes de vie, ceux-ci reçoivent des résultats personnalisés présentant des pistes d’améliorations ainsi que des ressources et des services disponibles.

Campagne personnalisée d’évaluation des risques pour la santé
Une campagne personnalisée peut être mise sur pied afin d’encourager un maximum d’employés à participer et, ainsi, permettre d’obtenir un rapport complet propre à votre organisation.

Ce rapport contient les résultats globaux pour l’ensemble de vos participants ayant répondu au questionnaire. Celui-ci permet, entre autres, de repérer les risques et les besoins spécifiques à votre organisation en matière de santé, et de déterminer les types de mesures à instaurer ou à promouvoir dans le cadre de votre programme de santé et mieux-être.

Si vous avez des questions ou désirez mettre sur pied une campagne personnalisée, n'hésitez pas à communiquer avec votre conseiller ou avec votre directeur, Développement des affaires de iA Groupe financier.