Retour aux communiqués

Transition : Assurance-santé Plus en Ontario

Communiqué de presse

Comme vous le savez, le gouvernement de l’Ontario a annoncé, en juin dernier, qu’il apporterait des changements au programme Assurance-santé Plus.

Ainsi, les régimes privés d’assurance collective redeviendront premier payeur pour les jeunes de moins de 25 ans qui y participent.

Des discussions sur les modalités de la transition sont présentement en cours au ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l’Ontario (MSSLD), en collaboration avec l’Association canadienne des compagnies d’assurances de personnes (ACCAP), dont fait partie iA Groupe financier (Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc.).

Ce qui est important de savoir

  • La date effective de la transition prévue est le 1er avril 2019
  • Avant le 1er avril 2019, toutes les réclamations des personnes admissibles doivent continuer d’être soumises au programme Assurance-santé Plus. 
  • À compter du 1er avril 2019, les personnes admissibles devront soumettre leurs réclamations à leur fournisseur d’assurance collective privée.
  • À compter du 1er avril 2019, les réclamations seront remboursées en fonction des modalités de votre contrat d’assurance collective privée.

Tous les détails de ce changement ainsi qu’une foire aux questions suivront le mois prochain.