Contribution annuelle maximale pour les participants du Québec

Communiqué

Soucieux de favoriser la santé financière à long terme des régimes d’assurance collective de ses clients et la santé physique et mentale des participants par l’accès continu à un bon régime, iA Groupe financier (Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc.) reste à l’affût du marché des médicaments et analyse constamment les réclamations de ses assurés.

Bien que vos participants soient couverts par un régime privé d’assurance collective, certaines dispositions de leur régime sont identiques à celles du régime général d’assurance médicaments (RGAM). C’est le cas pour la contribution annuelle maximale.

En vertu du RGAM, la contribution annuelle maximale d’un résident du Québec au paiement de ses médicaments est de 1 087 $ (incluant la franchise et la coassurance) pour l’année 2018. Cela signifie donc qu’une fois que l’assuré a déboursé ce montant, ses médicaments sont couverts à 100 %.

À l’issue d’une récente analyse, nous avons constaté que des réclamations pour des médicaments génériques non inscrits à la Liste des médicaments du régime général d’assurance médicaments (RGAM) ont été effectuées.

Ainsi, au cours des derniers jours, une communication personnalisée a été envoyée aux assurés concernés afin de les aviser de cette situation. Dans le but d’optimiser leurs remboursements, ces assurés sont invités à contacter leur pharmacien pour demander un médicament générique inscrit à la Liste des médicaments du RGAM lors de leur prochain renouvellement.

Cette démarche s’inscrit dans l’engagement de iA Groupe financier d’offrir à ses clients et assurés des services personnalisés et adaptés à leurs besoins.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec votre conseiller ou avec votre directeur, Développement des affaires de iA Groupe financier.