Retour aux communiqués

Nouveau guide des tarifs dentaires en Alberta : mise à jour

Communiqué de presse

Le 22 novembre dernier, l’association dentaire de l’Alberta (ADAC) a publié une version révisée de son guide de tarifs dentaires à la suite des commentaires formulés par les principaux intervenants au dossier. Nous vous rappelons que l’ADAC avait cessé de publier son guide de tarifs dentaires en 1997 avant de produire une nouvelle version en août 2017.

Comme c’est le cas dans les autres provinces et territoires canadiens, iA Groupe financier (Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc.) utilise le guide provincial pour établir son standard de remboursement pour chacun des codes d’intervention. La version révisée du guide de l’ADAC a été mise en place le 1er janvier 2018 pour tous les groupes ayant des assurés en Alberta. Le nouveau guide des tarifs dentaires de l'Alberta constitue une initiative importante qui devrait permettre de contenir les coûts des soins dentaires dans cette province, lesquels sont parmi les plus élevés au pays.

Incidence sur les contrats
Dans le but de clarifier nos pratiques administratives, vous trouverez ci-dessous le texte contractuel qui figure maintenant dans tous nos nouveaux contrats. Bien que nous appliquions déjà cette pratique à tous nos contrats en vigueur, ce texte sera mis à jour uniquement lors de la réimpression du livret ou lorsqu’un changement sera apporté au contrat (selon la première occurrence de l’un de ces deux événements).

Assurance soins dentaires Avant 1er janvier 2018 Assurance soins dentaires À partir du 1er janvier 2018
Les frais sont remboursés selon le Guide des tarifs des chirurgiens dentistes de l'année courante*, sous réserve de toute limite indiquée à la garantie Assurance soins dentaires. Si les frais sont engagés en Alberta, ils seront remboursés selon le guide des tarifs des praticiens généralistes de l’Association dentaire de l'Alberta pour l'année 1997, plus un ajustement inflationniste déterminé par l'assureur. Les frais sont remboursés selon le Guide des tarifs des chirurgiens dentistes de l'année courante*, sous réserve de toute limite indiquée à la garantie Assurance soins dentaires. S’il n’y a pas de Guide des tarifs des chirurgiens dentistes pour l’année de référence, l’assureur déterminera la base de remboursement en apportant un ajustement inflationniste au dernier guide en vigueur.
* L’année de référence peut varier selon la couverture de votre régime.

iA Groupe financier vous tiendra informés de l’impact qu’auront ces nouveaux frais sur la tarification de vos régimes d’assurance collective. Soyez assurés que nous allons continuer à collaborer avec nos partenaires de l’industrie concernant l’enjeu des frais dentaires en Alberta.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à communiquer avec votre conseiller ou avec votre directeur, Développement des affaires de iA Groupe financier.