L’importance de mettre à jour les salaires de vos participants

Communiqué

Les versements de capital-décès et de prestations d’invalidité de courte et de longue durée sont habituellement établis en fonction des salaires des participants. Il est donc essentiel de nous informer du nouveau salaire de vos participants dès qu’il y a un changement, sans quoi les augmentations de salaire non déclarées pourraient entraîner des versements de prestations inférieurs à ce qu’ils devraient être.

À titre d’administrateur de régime, vous avez la responsabilité de nous transmettre les salaires en fonction de la définition de salaire prévue au contrat et de tenir des dossiers exacts et à jour pour tous vos participants assurés chez iA Groupe financier (Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc.).

Si vous avez un accès permettant d’effectuer des transactions dans l’Espace client, vous pouvez actualiser le salaire d’un participant directement dans son dossier personnel en suivant les étapes suivantes :

  1. Recherchez un participant et accédez à son dossier personnel
  2. Dans le menu de gauche, sous Mise à jour – Information du participant, cliquez sur Modifier le salaire
  3. Mettez à jour le montant du salaire et la périodicité, entrez la date d’effet, puis cliquez sur Ok

Vous pouvez également remplir le formulaire Avis de mouvement (F54-020) et nous le faire parvenir dans les 31 jours qui suivent le changement de salaire. Ce formulaire est affiché dans notre site Web, dans la section Administration – Formulaires et enveloppes de retour à ia.ca/entreprise/formulaires.

Il est important de noter que, si vous omettez de mettre à jour les salaires et que, par conséquent, vous ne versez pas des primes en fonction du salaire réel des participants, l’employeur pourrait être tenu responsable.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à communiquer avec votre conseiller ou avec votre directeur, Développement des affaires de iA Groupe financier.

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