Bonification de la coordination directe des prestations

Alberta - Colombie-Britannique - Manitoba - Nouveau-Brunswick Nouvelle-Écosse - Ontario - Saskatchewan

Communiqué

Conformément à notre engagement en matière d’amélioration continue, nous déploierons, dès le mois de mai, de nouvelles fonctionnalités qui permettront d’étendre la coordination directe des prestations entre votre régime d’assurance médicaments et les différents programmes provinciaux.

Comme la coordination directe des prestations fait partie intégrante des régimes d’assurance médicaments chez iA Groupe financier, vous bénéficierez automatiquement des améliorations apportées.

Ainsi, à compter du 1er mai, ces fonctionnalités permettront l’ajout de nouveaux médicaments présentant les caractéristiques suivantes :

  • Approuvés pour plusieurs indications thérapeutiques mais couverts par un programme provincial pour certaines d’entre elles seulement*; ou
  • Couverts par un programme provincial pour certaines catégories de personnes seulement.

Cette amélioration de gestion des demandes de règlement en pharmacie permettra un contrôle accru des coûts des régimes d’assurance médicaments, tout en s’assurant que les participants au régime bénéficient des programmes de remboursement provinciaux offerts.

Pour les médicaments nécessitant une autorisation préalable, la coordination avec les programmes provinciaux fait déjà partie de notre processus d’autorisation et continuera d’être appliquée.

Répercussions pour les participants au régime
Lorsqu’un participant fera exécuter une ordonnance en pharmacie pour un médicament couvert par un programme de remboursement provincial, le pharmacien soumettra d’abord la réclamation au programme provincial.

Il est important de préciser que si le pharmacien oublie de soumettre la réclamation au programme provincial le système l’en informera. Si le participant n’y est pas admissible, le médicament pourrait alors être remboursé selon les paramètres du régime d’assurance privée et le pharmacien en informera l’assuré, le cas échéant.

Cliquez ici pour voir la communication destinée aux participants de votre régime. Nous vous recommandons fortement de la leur transmettre.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à communiquer avec votre conseiller ou avec votre directeur, Développement des affaires de iA Groupe financier.

* iA Groupe financier pourrait continuer de couvrir les indications thérapeutiques non couvertes par le programme provincial.