Retour aux communiqués

Mise à jour ― Nouvelle assurance médicaments pour les moins de 25 ans en Ontario

Communiqué de presse

L’entrée en vigueur du nouveau programme d’assurance médicaments pour les jeunes de 24 ans et moins, l’Assurance-santé Plus, est toujours prévue pour le 1er janvier 2018. Rappelons que ce programme couvrira les coûts des médicaments sous ordonnance inclus dans le Programme de médicaments de l’Ontario pour tous les jeunes de 24 ans et moins, et ce, peu importe le revenu familial et le fait qu’ils aient droit ou non à une assurance privée.

Pour obtenir gratuitement leurs médicaments d’ordonnance, les personnes admissibles n’auront qu’à montrer leur ordonnance et leur carte Santé de l’Ontario à la pharmacie. Aucune franchise ni ticket modérateur ne sont prévus.

Des discussions sont présentement en cours entre tous les membres de l’industrie afin d’assurer une transition harmonieuse vers le nouveau programme. À noter que certains médicaments ne figurant pas dans le Formulaire des médicaments de l’Ontario, et qui sont disponibles via le Programme d’accès exceptionnel (PAE), nécessiteront une autorisation particulière. Nous informerons les assurés concernés de la procédure à suivre dès que nous connaîtrons tous les détails.

Soyez assurés que notre priorité demeure d’aider les familles à avoir accès aux soins et aux médicaments dont elles ont besoin, tout en continuant d’offrir des régimes à coûts abordables.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à communiquer avec votre conseiller ou avec votre directeur, Développement des affaires de iA Groupe financier.