iA Groupe financier a publié son Bilan de responsabilité sociale 2016

iA Groupe financier (Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc.) a publié son Bilan de responsabilité sociale 2016, lequel décrit les engagements et les réalisations de l’organisation dans les domaines environnemental et social, ainsi qu’en matière de gouvernance. Les résultats présentés dans le bilan témoignent d’une volonté constante de iA Groupe financier de mettre en place des projets qui jouent un rôle positif pour la communauté.

Faits saillants du Bilan de responsabilité sociale 2016 :

• Introduction d’un Code de conduite des fournisseurs de iA Groupe financier par lequel les entreprises qui désirent établir une relation d’affaires avec iA Groupe financier ou ses sociétés affiliées doivent s’engager à respecter des principes de comportement éthique, intègre et honnête.
  • Création d’un Comité de développement durable regroupant des employés qui représentent différents services et secteurs d’activité partout au Canada. Ce comité a pour mandat de réaliser des projets en harmonie avec les composantes du développement durable.
  • Investissements de 152 millions de dollars en énergies renouvelables.
  • Lancement d’un nouveau fonds de placement socialement responsable, une solution de placement exempte de combustibles fossiles (le Fonds IA Clarington Inhance PSR d’obligations).
  • Dons totalisant 4 millions de dollars à près de 500 organismes.

Pour en savoir davantage sur les initiatives de l’entreprise et pour consulter le Bilan de responsabilité sociale 2016, cliquez ici.